La tendance de la « Baby Shower » : quand maternité rime avec festivité



Le nouveau concept en vogue pour célébrer un grand moment de la vie !

Vous faites partie de ceux qui pensent à regret que les traditions s’estompent ? Détrompezvous, les rites traditionnels se renouvellent et se revisitent sans cesse pour faire place à de nouveaux concepts.

Tel est le cas notamment de la maternité. Aujourd’hui, on célèbre avec un réel engouement l’un des plus importants moments de la vie d’une femme : son passage au statut de maman, c’est le phénomène de la « Baby Shower ». Cette fête traditionnelle, qui existe depuis longtemps dans de nombreux pays et non pas uniquement dans les pays anglo‐saxons, a séduit la France et est désormais « LA » célébration à ne pas manquer.

Quoi de plus émouvant en effet que l’expérience de la maternité ?

C’est ainsi que la Baby Shower entre dans nos moeurs afin d’accompagner et de préparer la future maman aux joies mais aussi aux responsabilités de la maternité. La Baby Shower consiste à honorer le nouveau rôle de maman et l’arrivée de l’enfant en s’entourant de ses proches, de sa famille et de ses amis, généralement lors des derniers mois de grossesse, alors que les futurs parents commencent en principe à s’affairer pour s’équiper avant l’arrivée de l’heureux événement.

Les jeunes couples seront à cette occasion utilement aidés avant la naissance, ce qui représente pour eux un réel soutien. Cette réception peut avoir lieu sur plusieurs jours et plusieurs Baby Showers peuvent être organisées, l’une par les amis et l’autre par la famille par exemple. Ainsi, « célébrez » votre Baby Shower à la maison dans un décor intérieur empli de douceur, dans votre jardin sous forme de garden‐party ou dans un hôtel chic et zen au coeur de Paris ; ou bien encore, soyez l’amie branchée qui orchestre en virtuose, seule ou accompagnée des conseils d’une agence événementielle*, un pique‐nique bucolique en Normandie sous les pommiers au coeur du Pays d’Auge ou aux abords des plages de Deauville.

« Ce véritable rite de passage au statut de mère est un moment essentiel dans la vie d’une femme qu’il est important de mettre en scène pour une arrivée du bébé dans une totale sérénité » précise Emilie Marmorat

co‐directrice de l’agence L&M. L’agence L&M, dont les deux figures principales à l’enthousiasme, l’énergie et la passion débordantes sont allées observer entre autres nos voisins américains et ont mis en place des partenariats outre‐Atlantique, est à votre écoute pour vous offrir aujourd’hui toute la compétence professionnelle et
organisationnelle pour réaliser la réception de vos souhaits.

Pourquoi se priver d’une fête joyeuse et chaleureuse, véritable témoignage d’affection en ces temps où le moral n’est pas au beau fixe ?
Une jolie idée à adopter, non ? Let’s have a Baby Shower!

www.lm‐event.com

A propos de l’Agence L&M Emilie Marmorat et Lucie Huntzinger lancent l’Agence L&M en 2008 après des parcours respectifs de cinq années dans le marketing du Luxe (LVMH) et le notariat. L’une est spécialiste de l’organisation d’événements, l’autre est une juriste à la créativité aiguisée. Leurs atouts sont réunis afin de mettre au service des clients compétences, rigueur, écoute et conseils, pour faire de chaque événement, professionnel ou privé, une parfaite réussite. L’Agence développe actuellement l’organisation d’événements vers une destination attractive et tendance : l’Islande ; l’équipe L&M a d’ailleurs récemment mis en scène un incentive au coeur des paysages sauvages et lunaires islandais pour une célèbre marque de l’industrie du luxe.

Source : Agence L&M




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !