La SPA organise au collège Segurane à Nice et au centre de loisirs Impératrice Eugénie des animations de sensibilisation et de responsabilisation des enfants envers les animaux entre le 13 et le 16 octobre 2008



Lundi 13, mardi 14 et Jeudi 16 octobre 2008, de 9H à 11H et de 13H30 à 15H30, le Service Jeunes SPA fera des animations sur la prévention de la maltraitance des animaux aux élèves de 6ème du collège Ségurane à Nice et le mercredi 15 octobre au centre de loisirs Impératrice Eugénie. Les enfants du centre de loisirs sont invités au grand auditorium de SOS Grand Bleu l’après-midi pour découvrir le monde des cétacés et les menaces qui pèsent sur eux.

La méthode pédagogique, déjà validée par des collèges pilotes, a un double objectif : le respect de l’humain et de l’animal.

Basée sur l’empathie que l’enfant a généralement vis-à-vis de l’animal, la méthode permet de sensibiliser les enfants à l’autre, humain ou animal et de lui faire prendre conscience de la notion de responsabilité de ses actes.

La SPA constate que les animaux maltraités appartiennent très souvent à des personnes violentes et irresponsables avec leur famille et leur entourage. L’abandon des animaux est lié à un manque de responsabilité et d’engagement.

Un dépliant de responsabilisation des enfants envers les animaux sera distribué à chaque enfant (l’engagement vis-à-vis de son animal, être un propriétaire responsable dans les lieux publics et comment se comporter pour éviter les morsures).

« Il est nécessaire que les jeunes se rendent compte que l’animal est un être sensible dont nous sommes responsables et que la violence à l’égard des humains ou des animaux est interdite et punie par la loi » rappelle Marie-Christine Charmier, la responsable du Service Jeunes de la SPA.

Source: Société Protectrice des Animaux




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !