La sophrologie comme clé au stress infantile



Il existe d’autres alternatives parfois plus efficaces à une psychothérapie devenue le réflexe facile depuis plusieurs années.

Le surmenage, la pression scolaire, la peur de décevoir, de ne plus être aimé sont souvent les
facteurs de stress infantile. La chute des résultats scolaires, le mal de ventre, l’eczéma, les migraines, les sautes d’humeur et les insomnies sont les conséquences les plus visibles.

Aurélie MORELLE sophrologue reçoit à Sartrouville de jeunes enfants (6-14 ans) qui ont des
agendas de ministres ! « les parents souhaitent stimuler leurs enfants au maximum pour qu’ils répondent parfaitement aux critères d’une société régie sur des principes élitistes : plusieurs activités extra scolaires, des compétitions sportives, la pression des meilleures notes à l’école, vient ici, touche pas ça… l’enfant n’a souvent que quelques minutes pour lui avant d’éteindre la lumière et se reposer pour recommencer de plus bel le lendemain. Il faut avant tout lui laisser plus de temps libre où il peut souffler et se retrouver avec lui même, il est surmené comme un adulte le serait dans ce cas là, aussi la psychothérapie peut s’avérer peu ou moins adaptée». Il suffit juste d’un rééquilibrage tête-corps.

En quelques séances le sophrologue réapprend à votre enfant par des jeux de visualisation et respiration à se détendre, à libérer ses tensions, à gérer les échecs de façon moins dramatique et donc à prendre du recul, à retrouver de la confiance en lui.

Chaque séance commence par une relaxation simple en posture assise puis le sophrologue adapte son programme à l’enfant pour le guider vers la reconstruction durable de son équilibre. A la fin de chaque séance, un cd d’entrainement est offert pour un entrainement à la maison entre les séances et que vous conserverez.

Une séance dure 45 minutes, les prix varient d’un cabinet à l’autre : 45 euros à 75 euros.
4 à 5 séances suffisent souvent. Effets mesurables dès la 2ème séance. Il existe d’autres alternatives parfois plus efficaces à une psychothérapie devenue le réflexe facile depuis plusieurs années.

Aurélie MORELLE
Sophrologue en cabinet
9 bis avenue de la République
Sartrouville (78) près de la Défense
06 62 91 52 03
timetorelaxservice@yahoo.fr

Source: Aurélie Morelle, Sophrologue




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !