LA SEMAINE DU JEU DE SOCIÉTÉ EN LUDOTHÈQUES du 14 au 21 novembre 2009



Du 14 au 21 novembre 2009, rendez-vous dans les ludothèques pour une semaine d’animations ludiques originales, gratuites et tout public !

Mise en place depuis 2004 par l’Association des Ludothèques Françaises, la Semaine du Jeu de Société a pour objectif de favoriser la pratique du jeu de société, créateur de lien social entre les générations et de valoriser ses apports éducatifs. Depuis sa création, elle rencontre un réel engouement auprès du grand public qui plébiscite de plus en plus ce loisir convivial et accessible à tous.

Une semaine d’animations originales et intergénérationnelles

Voici le mot d’ordre de cette manifestation nationale placée sous le signe de la créativité et de l’échange. Jeux de société géants à l’échelle d’une ville, ateliers de création de jeux, tournois intergénérations, les animations de la Semaine du Jeu de Société en Ludothèques répondront toutes à des critères de qualité et d’accessibilité, sans oublier la gratuité !

Les Droits de l’Enfant ont 20 ans !
En 2009, la Semaine du Jeu de Société en Ludothèques met à l’honneur la Déclaration des Droits de l’Enfant dont on célébrera les 20 ans, le 20 novembre 2009. Une attention spéciale sera portée à ce thème dans les animations proposées aux publics par les ludothèques.

200 Semaines du Jeu de Société se préparent partout en France, alors prenez-vous aux jeux !

Retrouvez la carte de France des animations sur le site internet de l’ALF : www.alf-ludotheques.org

Source : Association des Ludothèques Françaises




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !