La semaine des enfants à LA TOUSSUIRE



Toute une semaine rien que pour eux !

Du 18 au 26 Décembre 2010, c’est la semaine de Noël …et tous les enfants sont rois !

En Savoie, au pays de la neige, il existe une station de sports d’hiver où la semaine de Noël est la semaine de tous les enfants : c’est La Toussuire Les Sybelles.

Pour la deuxième année consécutive, la station se met à l’heure de l’enfant roi et se transforme littéralement en parc d’attraction : un château fort géant, tout en neige, va être érigé au beau milieu de la rue Blanche (piétonne). Des tours, des créneaux, des murs sculptés… Tout un monde de magie et de rêve va se mettre en place et chacun pourra fabuler à l’envie au sein de cet espace dédié.

D’autres attractions adaptées à chaque âge viendront animer les alentour du château : des toboggans, des igloos, un labyrinthe, des sculptures… tout est fabriqué en neige et tout est à disposition des enfants pour s’amuser, tout au long de la journée.

Comme un roi se doit d’être diverti, des animations et des ateliers viendront compléter le dispositif :
Ateliers de sculpture sur neige, construction d’igloos, concours de bonhommes de neige, contes Inuits au creux de l’igloo et une nouveauté exceptionnelle :
l’atelier « La neige témoigne » animé par de vrais glaciologues. Cet atelier va permettre aux enfants de plus de 10 ans de passer la journée en altitude, sur un camp de recherche polaire et de faire « parler » la neige avec les instruments et le savoir-faire des scientifiques.

Autant d’aventures nourrissent l’imagination mais pas l’estomac :

La semaine des enfants

pour rester dans une ambiance conviviale, un goûter est offert par l’Office de Tourisme tous les après-midi sur le bar de neige, près du front de neige.

Et comme pour tout roi qui se respecte, le soir on festoie :
A partir de 17 heures, la nuit tombe et la fête prend place : crêpes party suivie de sa boum de glace, ski de nuit avec tartiflette ou karaoké géant viendront égayer les rues de la station.

Un programme chargé pour une semaine complète de joie de vivre aussi bien pour les enfants que pour les parents, puisque tout ceci est entièrement gratuit !

La Toussuire confirme donc sa volonté de se positionner comme LA station des familles actives en Savoie.

En savoir plus sur le site www.la-toussuire.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants