La Sacem reprend ses quartiers d’été aux Francofolies de La Rochelle – du 11 au 16 juillet 2008



Dans le cadre de son action culturelle du programme d’aide au développement de carrière, la Sacem s’associe à nouveau aux Francofolies de La Rochelle, 24ème édition. Elle est à l’initiative d’une programmation de trois concerts à l’occasion d’une « Carte Blanche Sacem » et participe activement à la création de cinq spectacles Chanson Jeune Public pour la troisième édition des Francos Juniors.

** La soirée « Carte Blanche Sacem »

Depuis quatre ans, l’Action culturelle de la Sacem, secteur « musiques actuelles » mène un programme d’accompagnement de carrières pour ses sociétaires. Celui-ci s’articule autour de différents volets d’intervention : aide à la création (soutien à la production phonographique, bourse d’écriture, résidence) et aide à la diffusion (production de spectacle, soutien à l’export). Parallèlement à ses actions de repérage et d’accompagnement, l’Action culturelle collabore avec les grands festivals dans la programmation de « Carte Blanche Sacem ».

La Sacem présente trois artistes de talent lors de la soirée Carte Blanche :
Bertrand Soulier, Amélie-Les-Crayons et Daphné seront réunis au Grand théâtre de la Coursive le dimanche 13 juillet dès 18h.
Une opportunité professionnelle exceptionnelle pour ces auteurs-compositeurs-interprètes qui offre à la fois une expérience scénique de premier plan et une visibilité nationale lors de l’évènement musical francophone de référence.

> Bertrand Soulier
> Amélie-Les-Crayons
> Daphné

** Les Francos Juniors soutenus par la Sacem

La Sacem continue à soutenir cette aventure musicale destinée aux enfants depuis trois ans et offre au jeune public la possibilité de découvrir et d’apprécier la création musicale française à travers un voyage riche de cinq spectacles. Tous pourront repartir avec une compilation des chansons, éditée et offerte par la Sacem pour la deuxième année consécutive.

Un concert chaque jour à 11h.
Les cinq artistes des Francos Juniors programmés cette année sont : Elise Caron, La Papaq Compagnie, Sophie Forte, Thérèse, Zut pour cinq spectacles, cinq univers avec de belles chansons, de la poésie, des rigolades, des histoires… le tout dans un esprit de fête, d’émotion et de rythmes…

** Une rencontre par jour à 12h.
Engagés pour l’épanouissement du jeune public, la Sacem et les Francos Juniors initient cette année les premières rencontres professionnelles du GRIN, l’occasion de créer un espace d’échange autour de la chanson et de sensibiliser ce public de demain.

** Les autres événements soutenus par la Sacem

L’Action culturelle de la Sacem encourage la création et la production en accordant également son aide à deux autres évènements majeurs : « Les enfants de la Zique » et « Le Chantier des Francos ». Elle est à l’initiative et partenaire du Prix Musiques de l’Océan Indien (dimanche 13 juillet à 16h à la salle Bleue) et soutient également aux côtés de RFO, la production de « Neuf semaines et un jour ».

Source: Sacem




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !