LA RENTREE, C’EST DEJA DEMAIN !


Cette année, la rentrée scolaire des écoliers a lieu le 2 septembre 2021. Demain, les enfants auront leur cartable sur le dos ou à la main et découvriront leur nouvelle école, leur nouvelle classe, leur nouvel enseignant et leurs nouveaux camarades. Que du neuf en somme !

Même si la menace du virus est toujours présente, cette rentrée devrait être plus facile que la précédente dans la mesure où il n’y a pas eu de rupture dans l’année scolaire 2020/2021 comme cela a pu être le cas en 2019/2020 lors du premier confinement.

Le plus gros des fournitures est acheté, les cartables sont prêts, la tenue pour demain probablement choisie. Les activités périscolaires, culturelles ou sportives sont peut-être déjà décidées pour les inscriptions qui vont avoir lieu dans les prochains jours à l’occasion des forums des associations organisés par les municipalités.

L’organisation de la nouvelle année scolaire est selon toute vraisemblance définie, voire planifiée grâce à l’un des organisateurs familiaux qui existent et qui facilitent grandement la vie des familles. En effet, voir en un coup d’œil qui fait quoi, qui va chercher qui, qui sort à quelle heure, qui a besoin de quel équipement… c’est tellement utile au quotidien pour ne rien oublier et ne pas générer de stress qui peut être évité !

Que cette dernière journée d’avant rentrée pour certains en maternelle pour d’autres en primaire (la grande école comme on dit !) soit belle et sereine pour que ce soir, le coucher soit comme si c’était un jour comme les autres et pas source d’excitation ou d’appréhension.

Et pour les enfants qui en ont besoin, n’hésitez-pas à réfléchir au petit objet ou au rituel d’apaisement à mettre en place demain pour une rentrée rassurante : qu’il s’agisse d’un doudou, d’un petit cœur dessiné au creux du poignet, d’un mouchoir parfumé… toutes les idées sont bonnes à mettre en œuvre pour faire de cette rentrée scolaire un moment le plus serein possible et de penser plus à la joie de retrouver les copains et les copines et de se raconter les vacances qu’à la peur de la découverte de quelque chose de nouveau.

Nos Bambins vous souhaite une belle rentrée à tous, petits et grands !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants