LA RENTREE, C’EST DEJA DEMAIN… OU PRESQUE !


La semaine du 15 août est ce moment pendant l’été qui fait prendre conscience que c’est encore un peu les vacances et qu’en même temps c’est déjà un peu la rentrée !

Cela est particulièrement vrai cette année avec une date de rentrée fixée au 1er septembre 2020 pour les écoles, les collèges et les lycées. Cette première rentrée « généralisée » post Covid 19, est attendue par les parents et les enfants : ce premier retour dans le système scolaire « classique » pour tous les élèves… enfin c’est à souhaiter parce que cela voudrait dire que le virus est contenu et que le cours de la vie des écoliers reprend toute sa place.

Le temps est venu des achats de fournitures scolaires, du choix des activités périscolaires, sportives et culturelles,  de la mise en place de l’organisation pour emmener et aller rechercher les enfants. Comme chaque année cela va donner lieu à des débats, à des échanges, à des choix voire des arbitrages pour les fournitures, le sac de classe, les vêtements, les équipements et du matériel de sport, l’instrument de musique,  les activités manuelles ou culturelles… afin que tout le monde y trouve son compte dans un souci d’équilibre collectif, individuel et financier entre les souhaits et ce qui est envisageable ! Cela relève parfois du casse-tête voire de l’équation du second degré à plusieurs inconnues !

Pour vous aider au moins à planifier l’organisation, depuis quelques années des éditeurs ont conçu des calendriers et des plannings pour toute la famille tels que Hugo & Cie (Agenda et/ou planning S’organiser en famille à la maison), Larousse (Le calendrier mensuel de la famille organisée), Fleurus (Le grand calendrier familial), Marabout (Calendrier familial), les Editions 365 (Organiseur familial), Play Bac (Frigobloc) ou encore Memoniak (Agenda familial), etc.

Ce sont autant d’idées qui peuvent aider chaque enfant à trouver la méthode qui lui convient pour s’organiser, se rassurer, partager des informations qui peuvent être vues par toutes les personnes qui en ont besoin.

Belle rentrée à toutes et à tous.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants