La Reine des Neiges 2 : un autre monde !


Elsa et Anna sont entrées dans la vie de nos enfants, et par conséquent un peu dans la nôtre aussi, depuis le 4 décembre 2013, et ces deux princesses ont accompli le tour de force d’y rester sans autre actualité que le teasing depuis près de deux ans de la sortie d’un deuxième opus le 20 novembre 2019 !

Presque six ans après le premier film, la reine Elsa et sa sœur, la princesse Anna reprennent possession des écrans de cinéma pour une nouvelle aventure loin d’Arendelle en cette fin d’année.

De libérée délivrée…

Cette adaptation libre du conte de Hans Christian Andersen, qui raconte l’histoire de deux sœurs au royaume d’Arendelle? a été lors sa sortie en salle le plus gros succès des studios Walt Disney.
Dans le premier film, Elsa découvrait ses pouvoirs magiques tout en craignant de les utiliser.

… à un autre monde !

Dans le deuxième volet de l’histoire, Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven, les personnages principaux sont toujours présents : ils ont grandi en maturité et en confiance.

Cette fois-ci, Elsa espère avoir assez de pouvoirs pour sauver son royaume. Pour tenter d’y parvenir, elle doit partir dans la forêt fantastique à la recherche de l’origine de ses pouvoirs magiques et faire face parfois à son passé.
Danger, joie, tristesse, peur, espoir, humour et chansons ponctuent ce film dans lequel on rit, on pleure, on s’émeut : c’est un beau film de Disney, un vrai conte de fées avec tous les ingrédients nécessaires, des princesses, des aventures, de nombreuses chansons, des décors magnifiques, etc.

Une féerie à voir aussi au Grand Rex

Pour une version encore plus féerique, le Grand Rex (1, boulevard Poissonnière 75002 Paris) a choisi ce film comme programmation de Noël avec la Féerie des Eaux, un spectacle aquatique entremêlé de chansons, musiques et lumières. Des séances ont lieu du 20 novembre 2019 au 5 janvier 2020.

Pour comprendre La Reine des Neiges 2, et passer un bon moment en famille, il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier film. Et si les enfants veulent prolonger l’aventure, de nombreux jeux, jouets, peluches et poupées à l’effigie des héros sont prêts à garnie souliers devant la cheminée.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Film de Chris Buck et Jennifer Lee
  • Producteur : Peter Del Vecho ; producteur exécutif : Byron Howard
  • Casting français : Emmylou Homs (Anna), Charlotte Hervieux (Elsa), Dany Boon (Olaf), Donald Reignoux (Kristoff), Paul Borne (Pabbie), Prisca Demarez (la reine Iduna), Sama Jackson (lieutenant Mattias) et Anne Barbier (Yelena)

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants