La Princesse et la Grenouille au cinéma le 27 janvier 2010



Le dernier Disney, un film de John Musker et Ron Clements
Avec les voix de China Moses, Liane Foly, Anthony Kavanagh
Scénario Ron Clements & John Musker, Rob Edwards
Histoire originale de Ron Clements & John Musker et Greg Erb & Jason Oremland
Supervision du storyboard Don Hall
Producteur exécutif John Lasseter
Un film produit par Peter Del Vecho
(The Princess and the Frog)

Durée : 1h40 – www.disney.fr/princesse

L’histoire …

Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir :
devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient.

Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d’arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu’ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie.
Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille.

Naveen persuade Tiana de lui donner un baiser pour qu’il retrouve sa forme humaine. Mais le résultat n’est pas celui espéré : c’est la jeune fille qui est à son tour métamorphosée en batracien. Voilà nos deux amphibiens errant dans le bayou, traqués par des chasseurs de grenouilles. Ils espèrent trouver de l’aide auprès d’une mystérieuse sorcière âgée de 197 ans, Mama Odie.

Au fil de leur périlleux voyage, Tiana et Naveen vont rencontrer une luciole cajun perdue d’amour, et un alligator joueur de jazz.
Face au danger, ces deux “grenouilles” vont apprendre à voir le meilleur l’une chez l’autre, à surmonter leurs différences et à faire face ensemble aux épreuves. Elles vont aussi découvrir que les rêves peuvent devenir réalité… mais jamais comme on s’y attend !

« LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE renoue avec l’époque des grands classiques Disney dessinés à la main. C’est un conte de fées intemporel raconté d’une façon complètement nouvelle qui combine tout ce que l’on aime dans les grandes et belles histoires : l’humour, l’aventure, la musique, et le plus important cette émotion qui a toujours fait des films d’animation Disney des films à part. »
John Lasseter, producteur exécutif et directeur de la création, Walt Disney Animation Studios

« Nous avons retrouvé les fondamentaux des contes de fées Disney : la musique, la chaleur et la grandeur de l’animation et des décors dessinés et peints à la main. Tout cela fait de ce film un véritable retour aux sources. »
Peter Del Vecho, producteur

« LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE est aussi unique en ce sens qu’il s’agit du premier conte de fées américain de Disney. Ce conte se déroule à une époque qui a vraiment existé, dans une vraie ville. Ce fut très amusant ; cela nous a permis d’aller voir sur place pour faire nos recherches. Vous retrouverez dans le film beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter si le coeur vous en dit. »
John Musker, réalisateur

Plus que quelques jours à patienter …

Source : Walt Disney Animation Studios




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !