La poire c’est sans pépin !



Huitième titre de la collection.
La poire c’est sans pépin fait découvrir de manière ludo-éducative le plaisir d’une cuisine authentique et gourmande à vos enfants.

Une pincée de recettes alléchantes, quelques grammes de nouveaux mots, une bonne dose d’illustrations… La collection les recettes des bout’choux fait découvrir aux tout-petits et aux plus grands le plaisir d’une cuisine gourmande et authentique à partir d’un ingrédient simple.

Concept de la collection
Les livres se présentent comme une initiation gastronomique qui allie ludique et éducatif. Un lexique des principaux ustensiles de cuisne utilisés est suivi d’une double page d’historique présentant l’ingrédient, et d’une dizaine de recettes. Un concept atypique qui permet au Goût des mots de se démarquer de l’offre actuelle sur le marché de l’édition du livre de cuisine jeunesse.

L’originalité de la collection est de faire appel à un illustrateur de renom (Cassandre Montoriol, Charlotte Gastaut, Doris Hémar, Seb Jarnot, Anne Thierry…), différent pour chaque livre. Ainsi, la singularité et l’univers de ces artistes rendent compte d’une jolie et attrayante diversité pour l’ensemble de la collection. Le format, le choix du papier, la mise en page et la participation d’un seul chef pour les recettes font le trait d’union entre chaque livre et la charte qualité de la collection.

Le livre
9 Recettes salées et sucrées pour les enfants
à partir de 5 ans.
Illustrations de Cécile Landowski
Editeur Amandine Labrune

Les recettes
A base de l’ingrédient principale La Poire, sont déclinées en 9 recettes sucrées et salées

L’illustratrice
Cécile Landowski
Née des pinceaux au bout des doigts, Cécile entre à Met dePenninghen (ESAG) où elle obtient, un diplôme d’Architecture Intérieure puis, replongeant dans les images un diplôme d’Arts Graphiques en 2004. Elle remporte en 2003 le Prix du jury des enfants du concours de la « Maison des contes et des histoires » à Paris.
Illustratrice indépendante, elle travaille dans l’édition jeunesse (éditions du Capucin, Lito, Nathan…), la presse (ELLE, Atmosphères, Version Femina, Mon jardin et ma maison…), la publicité (Casino, Orange, Vinci, Windows…) et pour la Société Hermès. Cécile sautille, s’amuse et illustre les plus beaux contes d’Andersen et des frères Grimm, expositions itinérantes en collaboration avec la Galerie jeanne Robillard.
Son goût pour les contes, la poésie, la musique et la scénographie l’entraîne vers le livre scénographique et peut-être, un jour vers le décor de théâtre et d’Opéra… laissons courir les rêves…

L’éditeur
Amandine Labrune
Juin 1996 est diplômée de l’ESAG.
Déc 1997 graphiste pour 2 ans à Barcelone.
Mai 2001 créée son agence de communication visuelle
et d’édition de luxe “Studio421”à Paris.
Octobre 2004 créée sa maison d’édition : “Le goût des mots”.
Janvier 2005 publie le premier livre d’une grande série : «Le chocolat c’est trop bon».
Mars 2009 il existe à ce jour 8 titres.

Descriptif
Format 21 x 21 cm
Bi-chromie
Broché, dos carré cousu et collé.
28 pages
Prix public : 9,80 euros

Points de ventes (liste non exhaustive)
Le Bon marché, Not so big, La librairie gourmande, Chantelivre, Galerie Fraich’attitude, Lilli Bulle, La cocotte, Chapitre.com,
Fnac montparnasse, les Halles, Ternes…
Tout les points de ventes sur: www.legoutdesmots.com

Adresse
Le Goût des mots
5-7 rue du Croissant – 75002 Paris
T. +33 (0) 1 42 61 38 82 – F + 33 (0) 1 75 43 48 44
contact@legoutdesmots.com
www.legoutdesmots.com

Source : Le Goût des Mots




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants