LA PLUME DE LOUISE EN L’ILE : UN PETIT NID QUI REGORGE DE TRESORS !



Connaissez-vous cette petite boutique entre librairie, papeterie et loisirs créatifs, rue Jean du Bellay à Paris sur l’île saint Louis, que Franck Gosselin a nommé ainsi en hommage à sa grand-mère ?

Vous ne pouvez pas la rater, il y a une Tour Eiffel géante devant, qui, lorsque vous l’aurez vue, vous poursuivra. J’en parle à de nombreuses personnes de cette Tour Eiffel, qui pourrait idéalement tenir compagnie à mon baobab rose de plus de un mètre de haut, rapporté de Madagascar ce printemps.

Il y en a de plusieurs tailles à personnaliser soi-même ou déjà décorées.

TOURS EIFFEL - LA PLUME DE LOUISE

La Plume de Louise en l’île, c’est aussi une maison d’édition 100 % made in France qui, depuis 1998, publie des ouvrages différents maniant le second degré comme les livres pour « enfants pas sages » et des carnets de gribouillages. Et parce que plume ne va pas sans poule, vous trouverez des poules toute mignonnes sous différentes formes !

Vous l’avez probablement compris, je suis littéralement restée en admiration devant les Tours Eiffel, pour plusieurs raisons : parce que celle qui est devant la boutique est tout simplement superbe mais aussi parce que ma fille puînée et sa cousine du même âge se la disputaient quand elles étaient petites. La mienne disait à sa cousine « c’est MA Tour Eiffel, j’habite à Paris » et sa cousine lui répondait « non c’est MA Tour Eiffel parce pendant le week-end j’y suis allée avec mon papa »… En voyant ces Tour Eiffel à décorer, je me dis qu’elles auraient pu avoir chacune la leur sans aucune revendication de titre de propriété individuelle de la Grande Dame !

Une autre belle idée : les mots magnétiques pour se laisser entre parents et enfants des petits mots sur le réfrigérateur, des mots doux, des mots plein d’humour, etc.

Au rayon des livres, Le Journal de nos 9 mois a retenu mon attention : souvent les futurs parents réalisent album de leur enfant qui illustre ses premiers mois, mais pas un du temps de la grossesse. Dans cet ouvrage, la maman raconte SON histoire à son bébé à partir du moment où elle l’a appris. Elle lui confie ses humeurs, ses petites histoires, ses bonheurs, ses virées shopping pour préparer son arrivée… Une maman toute à sa joie de découvrir la frimousse de son bébé et de lui raconter SON histoire.

journal de nos 9 mois - LA PLUME DE LOUISE

Et pour les personnes qui ne sont pas de la région, toutes les éditions de livres et d’objets atypiques sont en vente sur le site de la boutique.

 

Informations :

Tour Eiffel à personnaliser

  • 50 cm (à partir de 4 ans) : 17,50 euros
  • 1 mètre (à partir de 6 ans) : 29,90 euros

Livre Le Journal de nos 9 mois
Prix : 13 euros

 

En vente à la boutique La Plume de Louise en l’île
3, rue Jean du Bellay 75004 Paris

Et sur le site La Plume de Louise




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !