La Petite Ecole des Poupées Corolle



Parce que les petites filles et les petits garçons adorent jouer à la maîtresse, aligner leurs poupées par la lecture, faire l’appel, les encourager, les compliments ou les gronder pour une bêtise, Carole met l’école à l’honneur pour sa nouvelle thématique d’ateliers et crée la toute première école dédiée aux poupées.

<les enfants ( à partir de 3 ans ), sont invités à endosser tour à tour le rôle du maître ou de l'élève, en laissant libre cours à leur imagination. Dans une incroyable école à leur échelle, ils suivent le parcours d'une journée de clase. Etape après étape, ils s'approprient l'univers scolaire en y apportant toutes les fantaisies qu'ils souhaitent ( apprentissages, motricité, cantine…)

A leur arrivée, les enfants choisissent une poupée qui devient élève. Ils se laissent ensuite guider dans une aventure d'1h30 qui suit le joyeux déroulement d'une journée de maternelle.

Les premiers inscrits onttoutes les chances de faire découvrir cette école pas comme les autres à leur poupée. Ils peuvent même y jouer les penseurs dans un petit coin des philosophes.

Les inscriptions pour les grand public seront en ligne sur le site www.corolle.com dès le 29 octobre 2012 pour les ateliers du 7 novembre… A vos agendas!

La toute première école dédiée aux poupées ouvre ses portes à tous les enfants les mercredis: 7 Novembre 2012

Première session:

Pour 1h30 de plaisir, de jeu et d’imagination
A 10h, 10h30, 11h, 11h30, 13h30, 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30 avec ou sans enfants (dès 3 ans)
A la cartonnerie, 12 rue deguerry 75011 Paris

Avec la petite école des poupées Corolle, les enfants redécouvrent l’univers scolaire en s’appropriant les coulisses de ce monde qui est le leur, mais où  » les grands  » fixent les règles.

Et parce c’est un incontournable de la sortie de l’école, les maîtresses en herbe sont récompensés par un délicieux goûter et emportent leurs petites créations dans leur sac à goûter.

– Emmener sa poupée à l’école et découvrir ses petites affaires de classe.
– Suivre les rituels d’accueil qu’affectionnent les enfants
– Découvrir avec sa poupée les apprentissages par le jeu
– Faire rimer gymnastique avec fantastique
– Accompagner sa poupée à la cantine
– L’endormir pour la sieste
– imaginer l’école de ses rêves
– S’amuser à la récréation
– Poser pour la photo de classe
– Jouer les penseurs dans un petit  » coin philo  »


Photo de Classe – Année 2012 – Benoît Teillet ©




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !