LA MONTAGNE AIME LES ENFANTS



Pour réussir les grandes vacances avec les enfants, le label FAMILLE PLUS guide toute la famille en montagne cet été. 37 Sites de Montagne sont aujourd’hui labellisés FAMILLE PLUS montagne. Ce référentiel national, élaboré en partenariat avec le ministère du Tourisme est commun aux destinations mer, nature, ville et montagne. Il s’agit d’un label fiable et officiellement reconnu pour repérer les sites les plus adaptés aux vacances passées avec des enfants.

En effet, en séjournant dans les sites labellisés FAMILLE PLUS montagne, les parents ont l’assurance de trouver des lieux de vacances en adéquation avec leurs attentes et celles de leurs enfants !

Les sites labellisés répondent en effet à des critères stricts en matière d’accueil et d’information, d’animations et d’activités, de découverte de l’environnement et des patrimoines, d’hébergement et de restauration, d’équipement, de transport et de sécurité. FAMILLE PLUS montagne, c’est la garantie de vacances en tribu réussies !

Pour connaître les stations labellisées, c’est simple il suffit de se laisser guider par le logo, présent sur le portail internet des vacances d’été dans les montagnes françaises :

www.france-montagnes.com

Au bonheur des vacanciers, petits ou grands !
Les Sites FAMILLE PLUS montagne proposent des animations « à la carte » spécifiques à chaque tranche d’âge, encadrées par des professionnels agréés, avec des structures d’accueil adaptées, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

En proposant également de nombreuses activités à partager en famille, elles permettent aux adultes et aux enfants de partager de nombreux instants magiques de complicité. Ainsi, les Sites FAMILLE PLUS montagne permettent à tous les membres de la famille de profiter pleinement de leur séjour !

Des critères mesurables et contrôlés
L’obtention du label repose sur le respect de critères mesurables, audités par un contrôle externe. Pour obtenir le label FAMILLE PLUS, les communes touristiques françaises doivent répondre à des exigences communes et à des déclinaisons spécifiques selon les différents territoires.

Pour afficher ce label, les stations de montagne doivent répondre à près de 110 points d’exigences en matière d’accueil et d’information, d’animations et d’activités, de découverte de l’environnement et des patrimoines, d’hébergement et de restauration, d’équipement, de transport et de sécurité.

Les engagements des stations labellisées FAMILLE PLUS Montagne sont résumés dans une charte en 6 points :
1. Un accueil personnalisé pour les familles
2. Des animations adaptées pour tous les âges
3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
4. Des activités pour petits et grands à vivre ensemble ou séparément
5. Un service médical à proximité pour les petits bobos
6. Des enfants choyés par les professionnels

Source : Adocom au nom de France Montagnes




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants