La méthode KeepSchool pour réussir en 2008



Au début de cette nouvelle année, réussir les deux derniers trimestres mais aussi les examens finaux n’a pas de secret. Il faut travailler et utiliser la bonne méthode.

La méthodologie : Pour bien réussir, il faut bien se préparer.

Si l’apprentissage et la révision des connaissances sont essentiels, il faut bien comprendre ce que l’école attend, et pas seulement en terme de connaissances mais aussi en matière de raisonnement et de logique.

La première étape est d’établir un planning de travail dans chaque matière :
– reprendre le programme de chaque matière
– distinguer les notions acquises au cours de l’année et les notions non acquises
– reprendre les exercices de l’année

Les enseignants KeepSchool mettent en place un bilan de premier cours et établissent un emploi du temps avec l’élève afin de l’aider à s’organiser. Le but de cette étape est aussi de déterminer des priorités, afin de mieux évaluer le temps de travail nécessaire pour chaque chapitre et d’être efficace.

Apprentissage sur le long terme

Dès le mois de janvier, il est important d’apprendre régulièrement ses matières afin de favoriser la compréhension et la mémorisation. C’est en faisant des exercices que l’élève fait travailler sa logique et peut acquérir le raisonnement demandé en fin d’année ou le jour de l’examen.

C’est pour cela que KeepSchool met à sa disposition plus de 3 000 fiches de cours, près de 12 000 exercices corrigés, des quiz et des sujets de préparation aux examens, dans l’espace personnel sur www.keepschool.com.

Les révisions de dernière minute

Il n’est jamais bon de tout apprendre la veille. Toutefois, de nombreux élèves le font régulièrement, lors d’un contrôle ou d’un examen. Alors pour que cela se passe bien, il est important de suivre les conseils de KeepSchool :
– revoir les chapitres de l’année en respectant votre planning et vos priorités
– reprendre avec l’enseignant KeepSchool les notions non acquises
– se constituer des fiches reprenant les principaux points à savoir, claires et bien présentées

A propos de KeepSchool
Créée en 2000 par Nicolas Vauvillier, également administrateur du Syndicat des Entreprises de Services à la Personne (SESP), KeepSchool (www.keepschool.com) est une société leader dans le domaine du soutien scolaire.

Près de 15 000 familles ont déjà fait appel à KeepSchool et 95% d’entre elles sont satisfaites. KeepSchool propose ses formules dans toutes les matières scolaires et extra-scolaires, dans toute la France.

25 000 enseignants ont été sélectionnés, il y en a toujours un proche de chez vous ! KeepSchool innove depuis sa création : méthode de recrutement originale et certifiée, conception d’outils de suivi des progrès, développement européen, etc.

Source: Keepschool




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !