La Marche des Bébés: le 14 octobre prochain 4 km pour lutter contre la prématurité



Pour la seconde année consécutive, le Laboratoire gallia s’engage auprès de la Fondation PremUp pour la marche des bébés. Organisé pour financer le recherche sur la grossesse et la prématurité des nouveaux-nés, cette marche rassemblera le 14 octobre prochain, aux Buttes Chaumont ( Paris 19ème ), des centaines de familles accompagnées de leurs enfants et bébés.

La marche des bébés, c’est une action festive et solidaire qui repose sur un principe simple: soutenir et encourager la recherche périnatale. Chaque jour, 160 enfants naissent prématurément en France et 40 d’entre eux sont des grands prématurés ( c’est à dire nés avant 7 mois de grossesse ). Avec une hausse de 15 % en 10 ans, les naissances prématurées sont devenues la 1er cause de handicap chez l’enfant à la naissance.

La Marche des bébés est donc l’occasion pour la Fondation PremUp de faire connaître cet enjeu de santé publique mais aussi d’apporter un financement nécessaire à de grands projets de recherche.
En effet, chaque participant doit avoir récolté un minimum de 150 € de dons auprès de ses proches ou via les réseaux avant de prendre place sur la ligne de départ. Ce financement solidaire est accompagné du soutien d’entreprises partenaires dont fait partie le Laboratoire gallia.

Un partenariat qui fait écho à la mission du Laboratoire gallia

Depuis plus de 60 ans, protéger les plus fragiles est au coeur de la mission du Laboratoire gallia. IL est donc essentiel de favoriser par tous les moyens les premiers pas dans la vie des bébés prématurés, particulièrement fragiles. C’est pourquoi le Laboratoire gallia est partenaire depuis 2011 de la Fondation PremUp, à l’origine de programmes innovants de recherche. En soutenant cette 2ème Marche des bébés, la marque poursuit ses recherches sur la prématurité et sa prise en charge.

Une marche pour soutenir la recherche

Grâce aux fonds collectés lors de la Marche des bébés, la Fondation PremUp oeuvre à protéger la santé de la femme enceinte, prévenir la prématurité et protéger le nouveau-né. Cette année, l’ensemble des dons collectés permettra de financer la recherche sur le retard de croissance intra-utérin ( RCIU ), une pathologie grave et fréquente qui constitue la première cause de mortalité périnatale en France.

La prématurité en France

55 000 prématurés par an
2 250 décès chaque année
15 000 grands prématurés
+ 15% de prématurés en 10 ans

 » La périnatalité a devant elle un gigantesque champ d’interrogations et de découvertes pour faire baisser des chiffres alarmants  »

Directrice Evain Brion, directrice de la Fondation PremUp

Ensemble soutenons La Marche des bébés !

Venez nombreux le 14 Octobre prochain de 10h à 12h au Parc des Buttes Chaumont !

Plus d’information sur:www.premup.org et
www.laboratoire-gallia.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !