La Mairie de Paris retient le projet « La place des enfants » de Patrick Corillon, pour habiller l’un des plus grands murs aveugles de Paris (666m2), situé place Goldoni dans le 2ème arrondissement



La Mairie de Paris, a retenu le projet « La place des enfants » de Patrick Corillon, artiste belge vivant à Paris, pour habiller l’un des plus grands murs aveugles de Paris (666m2), situé place Goldoni dans le 2ème arrondissement.
Cette création est le fruit d’une commande publique et résulte d’une étroite collaboration entre la mairie de Paris et la mairie du 2ème arrondissement. Le projet retenu a été sélectionné en concertation avec les riverains par le biais du Conseil de quartier.
Ces échanges ont ainsi enrichi la réflexion du Comité de l’Art de la Ville, comité composé d’experts qui donne un avis sur toute initiative visant à l’implantation d’une œuvre d’art dans l’espace public parisien.
La place des enfants, qui fait face à une école maternelle, est un hommage aux enfants. L’œuvre décline en couleur les voyelles dans l’ordre des lettres de l’alphabet, raconte des fables inscrites sur des plaques au pied du mur.
Une composition végétale accompagne l’œuvre artistique : le rythme des plantations est en symbiose avec celui des ballons et des oiseaux et le choix des végétaux vient souligner le graphisme de l’œuvre.

« La place des Enfants »
Mercredi 30 mai – 11 h 00 – Place Goldoni – Paris 2e

Personnalités présentes :
Christophe Girard, adjoint chargé de la culture
Yves Contassot, adjoint chargé de l’environnement, de la propreté, des espaces verts et du traitement des déchets
Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement
et Patrick Corillon




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !