LA-HAUT des studios Disney.Pixar est deux fois récompensé aux Golden Globes



Lors de la 67ème cérémonie des Golden Globes qui se tenait ce week-end à Los Angeles, le film LA-HAUT des studios Disney.Pixar a remporté 2 récompenses parmi les 14 attribuées : le Golden Globe du Meilleur film d’animation et le Golden Globe de la Meilleure musique (pour Michael Giacchino).

Cette double reconnaissance des journalistes de la presse étrangère installée à Hollywood souligne une fois de plus l’extraordinaire capacité créatrice et narrative des studios. Saluée par un succès critique et public international, la belle histoire d’amitié intergénérationnelle conçue par Pete Docter et Bob Peterson a fait les belles heures de la Croisette en étant le premier film de l’histoire de l’animation à être présenté en 3D Relief en ouverture du dernier Festival de Cannes puis tout au long de l’été, avec plus de 4,475 millions d’entrées salles en France, plaçant ainsi le film au sixième rang du box office 2009. LA-HAUT poursuit désormais depuis un mois son triomphal succès en Blu-ray et DVD avec quelques 380.000 ventes, dont plus de 52.000 au format Blu-ray.

LA-HAUT a été le premier film des studios Disney à sortir simultanément en VOD et vidéo, une initiative elle aussi marquée de succès puisqu’à aujourd’hui, ce sont près de 80.000 actes de téléchargement qui ont eux aussi contribué au plébiscite du film par le public français.

A propos de The Walt Disney Company
The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises d’Entertainment familial et de médias dans le monde et fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à $36 milliards en 2009. L’entreprise est présente dans plus de 40 pays et emploie plus de 150.000 employés. Grâce à un contenu sans cesse renouvelé et un héritage incomparable, toutes les générations se retrouvent dans Disney. Moteur de créativité et d’innovation, Disney s’appuie sur des activités aussi nombreuses que diversifiées : le Cinéma, les DVD/Blu-ray, les Comédies Musicales, l’Edition, les Produits Dérivés, les Boutiques, les Chaînes TV et Séries ABC, les Jeux Vidéo, le Web et les Parcs d’Attractions. Synonyme d’Entertainment familial et de qualité, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, Disney est en 2009 la première marque mondiale d’Entertainment (Etude Interbrand 2009). Le groupe fait aussi preuve d’un engagement fort par ses actions caritatives et sa politique environnementale, sans oublier les actions menées par les employés bénévoles Disney VoluntEARS.
www.disney.fr

Source : La Boite Com au nom de The Walt Disney Company




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !