La grande finale du Tournoi des 12. L’occasion de s’initier à WAKFU TCG. ou de devenir un champion !



La finale d’un des plus grands tournois du jeu de cartes à collectionner WAKFU TCG aura lieu les 8 et 9 octobre prochains à Paris.

Au programme : la grande finale du Tournoi des 12 mais aussi différents types de tournois annexes, des dédicaces, la diffusion d’épisodes de WAKFU et d’autres surprises.

Le Tournoi des 12 est le 2e événement le plus important pour WAKFU TCG après le Championnat de France. Il a lieu chaque année et regroupe des joueurs qui se sont qualifiés en France et en Belgique durant les six derniers mois. À cette occasion, chaque participant tente d’être le meilleur de la classe de personnage qu’il a choisi de jouer. À l’issue de la grande finale, seuls 12 joueurs (les premiers de chaque classe, dès lors élus « champion » de leur classe) pourront prétendent au titre de champion ultime ; un titre qui se disputera le dimanche après-midi.

D’autres animations seront proposées en plus de la grande finale :
– Initiations à WAKFU TCG (les participants repartent avec un deck de découverte)
– Tournois débutants
– Bazar de Ruel (permet d’échanger des cartes kamas contre des cartes brillantes ou des goodies)
– Envol du Piou (jeu de lancé de cartes)
– Ankama Shop (offres spéciales sur les produits ; tapis de jeu Poulpy disponible)
– Diffusion d’épisodes de la série WAKFU (saison 1)
– Dédicaces d’illustrateurs de WAKFU TCG le dimanche dès 14h : Jonoo Takeshi (autrefois character designer sur Radiata Stories) et de Xavier Houssin (directeur artistique sur le jeu en ligne WAKFU).
– Tournois annexes de WAKFU TCG (de différents types ; payants)
– Et d’autres surprises !
Dates : 8 et 9 octobre 2011 à partir de 9h00
Lieu : Salle Next Step ; 9-11 Cour Débille – 75011 PARIS (Métro Voltaire – Ligne 9)

Entrée gratuite ; certains tournois annexes payants

L’actu de WAKFU TCG :
– La prochaine extension, Chaos d’Ogrest, sortira le 4 novembre
– La Grande Looterie DOFUS Collection (permettant de gagner 5000 boosters WAKFU TCG) se terminera le 30 septembre
– Le dernier qualificatif pour le Tournoi des 12 aura lieu le 2 octobre à Anka.ma Resto à Roubaix

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 450 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 40 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com WAKFU

WAKFU est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo en ligne et console/ jeu de cartes et bandes dessinées. L’Ère du Wakfu se situe 1000 ans après le début de l’Âge des Dofus. La série (1 million de téléspectateurs) et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son grand frère DOFUS, WAKFU transporte les joueurs dans un monde où la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WAKFU (www.WAKFU.com).

WAKFU TCG
Le jeu de cartes à collectionner WAKFU TCG (Trading Card Game) fait partie intégrante du projet transmédia WAKFU (jeu en ligne, dessin animé sur France 3, BD, jeu sur Xbox 360). Il reprend les mécanismes et les personnages qui font la particularité des jeux en ligne DOFUS, Arena et WAKFU, ainsi que ceux de la série éponyme. Nombre d’illustrations de ces cartes sont signées par de grands noms de la BD française, tels Crisse, Besson, Herenguel ou Keramidas.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants