La Fondation Hear The World investit plus de 530 700 euros en faveur des enfants souffrant de perte auditive



L’association à but non lucratif publie son rapport annuel 2012

La Fondation Hear the World à pour objectif d’oeuvrer pour un monde où chaque personne à la chance de vivre avec une bonne audition. Elle se concentre en particulier sur l’aide aux enfants victimes d’une déficience auditive, dans le but de les aider à se développer à un rythme normal pour leur âge. Ainsi, en 2012, un total de 18 projets répartis dans près de 15 pays ont reçu un soutien sous la forme d’aides auditives, de systèmes FM et d’un financement d’un montant de plus de 530 700 euros. La Fondation Hear the World milite depuis 2006 pour que les personnes souffrant d’une perte auditive puissent avoir les mêmes opportunités et une meilleure qualité de vie. En tant qu’entreprise leader dans la fabrication d’appareils auditifs, Sonova estime qu’il est de sa responsabilité sociale d’aider les personnes en difficulté en raison de leur audition et de jouer un rôle actif dans la prévention et la sensibilisation des publics sur cette question. Dans cet esprit, le Groupe Sonova a mis en place en 2006 la fondation à but non-lucratif Hear the World.

En dépit du message clair véhiculé par les statistiques, la perte d’audition reste un sujet négligé alors que plus de 630 millions de personnes dans le monde sont touchées par la perte de l’’audition1. Environ la moitié des cas auraient pu être évités, si des actions de prévention avaient été mises en place2. Chaque année, quelque 665.000 enfants naissent avec une perte auditive3. Un des défis majeurs relève du fait que 80 pourcent des personnes atteintes de perte auditive vivent dans des pays en développement où ils n’ont souvent pas accès à des soins médicaux4 ou audiologiques. En conséquence, dans les pays en voie de développement seule une personne sur 40 avec une perte auditive est équipée d’un appareil5.

Les soins d’audiologie pour les enfants souffrant d’une perte auditive

Une des missions principales de la Fondation Hear the World est d’offrir des soins d’audiologie pour les enfants victimes de perte auditive. Dans les pays où les familles n’ont pas accès à des soins d’audiologie pour les enfants en raison de difficultés géographiques, sociales ou financières, la fondation leur apporte une aide. En plus des nombreux projets que la Fondation Hear the World mène à travers le monde avec son réseau de partenaires, elle a lancé son propre programme « 52 enfants » en 2010. Grâce à cette initiative, chaque semaine, un enfant dans le besoin reçoit des soins visant à améliorer son ouïe et sa qualité de vie.

« Les appareils auditifs permettent non seulement aux enfants de communiquer et de s’intégrer dans la société, mais ils les aident aussi à suivre plus facilement les cours de façon à ce qu’ils puissent apprendre du mieux possible. Grâce à notre engagement, nous donnons la chance d’un avenir meilleur aux enfants touchés par la perte d’audition et ce, en particulier dans les pays en développement », explique Lukas Braunschweiler, Président de la Fondation Hear the World et Président Directeur Général de Sonova
1 Source: WHO, The global burden of disease: 2004 update (2008)
2 Source: WHO, Fact file on deafness (2006)
3 Source: Unicef (2004)
4,5 Source: WHO Fact sheet number 300 (2012) The Hear the World Foundation 2012 annual report

A propos de la Fondation Hear The World:
En soutenant la fondation caritative Hear The World, Sonova s’engage pour que les personnes souffrant de perte auditive puissent bénéficier des mêmes opportunités et avoir une meilleure qualité de vie. En tant qu’entreprise leader de la fabrication d’appareils auditifs, Sonova se sent socialement responsable et souhaite oeuvrer afin que tout le monde puisse avoir la chance d’avoir une bonne audition. En effet, la Fondation Hear The World soutient les personnes défavorisées ayant une déficience auditive à travers le monde et s’implique dans la prévention et l’information. Ce mouvement s’engage tout particulièrement sur des projets pour les enfants atteints de perte auditive afin de leur permettre de se développer normalement selon leur âge. Plus de 60 célèbres ambassadeurs, tels que Plácido Domingo, Annie Lennox, Sting ou Joss Stones, s’investissent aux côtés de la Fondation Hear The World.
Pour en savoir plus sur Hear The World visitez le site internet www.hear-the-world.com et connectez-vous sur http://www.facebook.com/CanYouHearTheWorld




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !