La Fondation d’entreprise Bel lance son site Internet



Créée en décembre 2008, la Fondation d’entreprise Bel a pour vocation de soutenir en France et à l’international, des associations qui œuvrent en faveur de l’enfance et de son bien être.
Après six mois d’existence, la Fondation a soutenu 4 projets et vous invite à la découvrir depuis son site Internet : http://www.fondation-bel.org.

En tant qu’acteur majeur du secteur de l’agro-alimentaire, Bel a une responsabilité importante et croissante face aux problèmes d’alimentation et de malnutrition. Son implantation internationale lui impose également de se préoccuper de l’environnement dans lequel il évolue.

C’est pourquoi, dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociale et environnementale, les dirigeants du Groupe ont voulu créer la Fondation d’entreprise Bel et renforcer ainsi le rôle de l’entreprise dans la société.

La vocation de la Fondation est donc de soutenir, en France et à l’international, des projets pédagogiques en faveur de l’enfance et de son bien-être, essentiellement dans deux domaines :

• les modes d’alimentation équilibrés
• la préservation de l’environnement

L’objectif de la Fondation n’est pas d’investir des sommes importantes sur quelques projets mais de donner une chance à une mosaïque d’actions porteuses d’espoir, qui mises bout à bout, créent une réelle dynamique. Ces actions sont directement portées par des associations.
La Fondation est présidée par Antoine Fiévet, Président du Groupe Bel et son délégué général est Guillaume Jouët, qui est aussi Directeur de la Communication et du Développement durable de l’entreprise.
Après six mois d’existence, la Fondation d’entreprise Bel lance son site Internet afin de permettre à chaque association de la découvrir et de télécharger le dossier de demande de soutien, afin de pouvoir bénéficier de son aide.

Trois associations – soit 4 projets – ont déjà été soutenues par la Fondation d’entreprise Bel :

• SOS Villages d’Enfants
• Un Regard, un Enfant
• Compas Austral – France

Découvrez ces projets plus en détails depuis le site : http://www.fondation-bel.org

Le Groupe Bel est un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui Rit, Kiri, Mini Babybel, Leerdammer ou Boursin, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2008 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros. Près de 12.000 collaborateurs répartis dans une trentaine de filiales dans le monde contribuent aux succès du groupe. Ses produits sont élaborés dans 27 sites de production et distribués dans plus de 120 pays.

source : Hill & Knowlton au nom de La Fondation d’entreprise Bel




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !