« La douleur du fœtus et du nouveau-né prématuré »



Il est maintenant universellement reconnu que les nouveau-nés ressentent et réagissent à la douleur. Ainsi il est urgent que les unités d’obstétrique et de néonatologie intègrent de façon systématique dans leurs pratiques la prévention et la prise en charge de la douleur du foetus et du nouveau-né.

A l’occasion des 3èmes Assises de la fondation PremUp, réseau de coopération scientifique dédié à la grossesse et à la prématurité, Lionel Bordarier, Président, et le docteur Danièle Evain-Brion, Directrice de PremUp, organisent une conférence, mardi 1 juin 2010 à 10 heures au Palais du Luxembourg, salle René Coty, 15 rue de Vaugirard, 75006 Paris , en présence de :

• Danièle Evain-Brion, Directrice de PremUp et Directeur de recherches Inserm
• Pierre-Henri Jarreau, Service de médecine néonatale Maternité Cochin- Port Royal
• Sonia Guillaume, infirmière, service de médecine néonatale Maternité Robert Debré
• Umberto Simeoni, Chef du service de médecine néonatale, APHP Hôpitaux de Marseille, membre du comité de déontologie PremUp

Inès Sastre la comédienne et modèle, marraine de la fondation PremUp, viendra témoigner de son engagement en faveur de la lutte contre la prématurité.

Au programme :
La physiologie de la douleur, sa détection et sa prise en charge chez le fœtus et chez le nouveau-né prématuré

Les Assises PremUp, qui se dérouleront le samedi 5 juin 2010, au Palais du Luxembourg, constituent le rendez-vous annuel des scientifiques et des équipes médicales et soignantes de la fondation PremUp. Cet événement, qui rassemble médecins, chercheurs, sages-femmes, infirmières, professionnels de la périnatalité, familles, associations… est l’occasion de rappeler que la lutte contre la prématurité et la protection de la femme enceinte sont des enjeux majeurs de santé publique.

Source : PremUp




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !