La déferlante Bakugan, le succès de Noël en France



– + 20% par semaine sur les commandes françaises
– La France, 2e marché Européen du jouet
– Un Bakugan vendu toutes les 2,5 secondes outre-Atlantique

Alors que les achats de Noël battent leur plein, le nouveau jeu d’action évolutif Bakugan proposé par Spin Master, est annoncé comme l’un des succès de cette fin d’année.

Après une année d’existence, Bakugan Battle Brawlers, le jeu d’action qui allie habileté, stratégie et collection, est devenu un véritable phénomène. Du Japon aux Etats-Unis en passant par le Royaume-Uni et le Canada, les petites têtes blondes s’arrachent ces nouveaux combattants et les cartes magnétiques qui les accompagnent. La France n’échappe pas à la déferlante. Arrivé dans l’hexagone il y a quelques semaines, Bakugan figure déjà parmi les meilleures ventes de cette fin d’année.

« Les enfants ne feront pas les frais de la réduction des budgets de Noël » souligne Christophe Portal, Directeur Entertainment du NPD Group. Les garçons âgés de 4 à 10 ans s’attendent à trouver de nouveaux jeux de cartes à collectionner au pied du sapin dont les Bakugan qui « victime de leur succès pourrait se retrouver en rupture de stock pendant la période de Noël ».

La France, reflet d’un succès mondial

Après avoir conquis les marchés anglo-saxons, Bakugan Battle Brawlers séduit la France. « Les commandes de nos distributeurs augmentent en moyenne de 20% chaque semaine » commente Olivier Briois, Directeur Marketing de Spin Master France. Fort de cet engouement, Bakugan continue sa percée sur un marché français du jouet en progression. Avec 0,8% de croissance sur les 8 premiers mois 2008*, la France prend la seconde place européenne.

Lors de son lancement au Canada en 2007 puis aux Etats-Unis en mars 2008, Bakugan a rencontré un succès immédiat avec une progression de ventes de 400% par semaine. Aujourd’hui, un Bakugan est vendu toutes les 2,5 secondes outre-Atlantique et Spin Master a presque doublé sa production.

« Les ventes de Bakugan s’annoncent excellentes sur 2009. Notre jeu commence à rencontrer le même succès en Europe qu’outre Atlantique. Les plans 2009 sont tous au vert sur cette propriété », précise Olivier Briois.

* En valeur, comparée à 2007 sur la même période / Source Cabinet NPD

Bakugan : Qu’est-ce que c’est ?

Bakugan Battle Brawlers est le nouveau jeu d’action évolutif destiné aux garçons de 6 à 12 ans. Divertissement complet, il combine la dextérité du jeu de billes à la stratégie des cartes à jouer. Le principe est simple : collectionner les petites sphères de couleur qui, lancées avec précision sur des cartes magnétiques, se transforment en puissants guerriers. La partie peut commencer !

Pour découvrir l’univers Bakugan Battle Brawlers, tout connaître des règles du jeu
et de la série animée, rendez-vous sur www.bakugan.com

À propos de SPIN MASTER
Spin Master™ se situe au 6ème rang des sociétés de jouets les plus importantes et au développement le plus rapide en Amérique du Nord. Cette société de produits de divertissement, multi catégories, Spin Master™ conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits de consommation pour les enfants du monde entier et ce depuis 1994. Avec le lancement des Bakugan Battle Brawlers, Spin Master™ a également fait sa première incursion dans le domaine du divertissement et dans la production télévisée.

Spin Master™ est surtout connue pour ses marques : Air Hogs®™, Aquadoodle™, Tech Deck et Moon Sand. Spin Master™ emploie plus de 500 personnes et dispose de bureaux à Toronto, Los Angeles, Paris, Londres, Hong Kong et en Chine et est fière d’être reconnue comme l’une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le site : www.spinmaster.com

Source: Agence Hopscotch au nom de Spin Master




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants