LA DÉCO, UNE TENDANCE DE FOND QUI TOUCHE TOUTES LES PIÈCES



Depuis l’apparition d’émissions Tv et de chaînes
entièrement consacrées à la déco, les français s’intéressent de plus en plus à cette tendance devenue un loisir ; d’ailleurs le marché de la décoration et de l’architecture intérieure connaît un vrai engouement. Plusieurs facteurs expliquent l’apparition d’un tel phénomène.

D’une part, les Français, adeptes du mieux-vivre, sont très sensibles à leurs intérieurs, une demande forte et en croissance s’installe. En témoignent par exemple la multiplication des enseignes de décoration (environ 10 000 magasins), la part croissante du budget des ménages consacrée à la décoration (actuellement 15% du budget équipement de la maison, lequel est depuis plus de 20 ans le 1er poste de dépense des ménages).

Selon un sondage du Journal des femmes réalisé en janvier 2010 (sur un échantillon non représentatif de 1797 personnes) 51,7% des participantes placent la décoration intérieure au 1er rang des loisirs créatifs les plus séduisants.

phénomène du « cocooning »

D’autre part, on observe une forte croissance de la demande de services personnalisés à forte valeur ajoutée, dont notamment la décoration ou l’aménagement.

L’aménagement et la personnalisation du logement revêtent une importance croissante. La maison, l’appartement deviennent un lieu dans lequel on veut exprimer son identité, par le choix des meubles et de la décoration ; on cherche à créer ses ambiances, ses mises en scène, à donner de la vie et de la personnalité à son logement, pour révéler son identité mais aussi permettre d’en changer…

Désormais on « habille » son intérieur, comme on choisit ses vêtements, et le phénomène du cocooning touche aussi les enfants. Ainsi on souhaite protéger ses enfants à l’extérieur de la maison, on s’attache à leur créer une atmosphère chaleureuse et propice au développement de leur imagination.

…Du côté des parents

Les designers et ébénistes d’Anders ont conçu leur collection en pensant aux enfants mais aussi à leurs parents :

– Des chambres évolutives et modulables qui s’adaptent aux besoins des enfants qui grandissent.
– Des matériaux sélectionnés pour leur fiabilité (sapin massif, hêtre, tilleul) qui répondent aux exigences des normes européennes, avec des finitions au choix : naturel, laqué ou patiné.
-Un laquage reconnu pour sa qualité et ne contenant pas de produits toxiques (avec aussi des teintes écologiques).
– Des innovations qui facilitent la vie : lits évolutifs et sur-mesure de 120 à 200 cm de longueur, table à langer intégrée à la commode, lits bébés transformables avec barreaux amovibles, sommiers réglables en hauteur, tiroirs de rangement et tiroirs-lits avec matelas intégrés, angles arrondis, arrêtes adoucies…
– La sécurité des petits : rambarde et protection des échelles pour empêcher les petits de monter dans les lits des grands.
– Des tiroirs qui glissent sans effort.
– Des matelas sur mesure qui s’adaptent aux dimensions des lits et sommiers.
– Des lits superposés avec chevets d’appoint
– Des mezzanines avec bureaux et étagères intégrés. Et pour chaque collection de chambres, une gamme complète de meubles : lit, armoire, bureau, bibliothèque, chaise, commode, étagère, chevet…

A PROPOS D’ANDERS

Tout commence en septembre 2006 quand Sabine Bitton et Jacqueline Westphaal, deux mamans passionnées de décoration , ouvrent le magasin Anders dans le 15ème arrondissement de Paris. Spécialisé dans la chambre d’enfants, Anders offre sur une surface d’exposition de plus de 100 m2, une large gamme de meubles fabriqués en Belgique. Il s’agit d’une véritable unité de production qui fabrique chaque semaine des centaines de références différentes avec un souci unique de qualité. Cette gamme est complétée par des articles déco en provenance de toute l’Europe.
C’est la combinaison des meubles déclinés par collection, du vaste choix de couleurs et teintes et des articles déco, qui retiennent toute l’attention.
Les dirigeantes d’Anders ont compris dès l’ouverture de leur point de vente les enjeux du E-commerce. Ainsi, Anders est également un véritable site marchand www.anders-paris.com et la marque s’adresse ainsi à une clientèle beaucoup plus large qui dépasse souvent les frontières françaises. Doté d’une logistique implacable, Anders assure l’expédition et l’installation de ses chambres dans toute l’Europe.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !