LA DATE DE LA RENTREE SCOLAIRE 2015 FAIT DEBAT



Initialement fixée au 31 août 2015 pour les élèves, elle pourrait être reculée d’une journée au 1er septembre, comme en 2014. S’il en était ainsi, cela s’inscrirait dans le cadre d’une refonte plus globale et plus pérenne du calendrier.

La ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, annoncera d’éventuels changements de dates mi-mars – début avril 2015. Au préalable, elle procède à une concertation des partenaires (des syndicats aux parents d’élèves en passant par les collectivités locales et les acteurs du tourisme). En l’état, la rentrée du corps enseignant est prévue le 28 août 2015.

La ministre réfléchit par ailleurs à une réforme du calendrier dans un cadre plus global qui prendrait en compte d’autres difficultés : seraient en cours de réflexion une rentrée des élèves qui «se ferait systématiquement à compter du 1er septembre», une révision du zonage des petites vacances en raison des «nouvelles configurations des régions», le pont de l’Ascension «définitivement inscrit dans le calendrier», évitant «une grande diversité des décisions rectorales» suivant les académies.

Wait and see !

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !