La CSC lance un « Forum électronique » sur la prévention des accidents de la vie courante



Les accidents de la vie courante demeurent un problème de santé public mal connu. Ils font pourtant près de 19 000 morts et 4,5 millions de blessés par an.

Pour mieux comprendre les causes de ce fléau et tenter d’y trouver des parades, la CSC lance à partir du 1er février 2008, et jusqu’à la fin du mois de mars, un forum électronique sur son site Internet: www.securiteconso.org

Directement accessible depuis la page d’accueil du site, ce forum vise à recueillir les témoignages, les analyses et les propositions de tous les acteurs, consommateurs, associations, professionnels et organismes publics appelés à lutter contre ce fléau.

Ces contributions constitueront un préalable aux ateliers thématiques sur la prévention des accidents de la vie courante que la CSC mettra en œuvre aux mois de mars et avril en partenariat avec la MACIF et l’INC. A l’issue de ces ateliers, un « Livre blanc de la sécurité des consommateurs » sera élaboré et présenté au « Forum de la Sécurité » qui se tiendra le 10 juin prochain au siège parisien de la MACIF. Son ambition ? Contribuer à guider l’action publique sur la prévention des accidents domestiques et des traumatismes survenant dans le domaine des sports et des loisirs.

Ce document fera également l’objet d’une communication, les 8 et 9 octobre prochain à Paris, lors de la seconde conférence européenne sur la promotion de la sécurité et la prévention des blessures, organisée par la CSC.

Les avis de la CSC peuvent être consultés sur son site internet :
http://www.securiteconso.org

Voir autres communiqués sur les accidents de la vie courante:
Traumatisme de la vie courante

Source: Commission de la Sécurité des Consommateurs




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants