La Convention internationale des droits de l’enfant s’affiche dans toutes les classes !



Depuis 1989, le 20 novembre est commémoré internationalement, pour permettre aux enfants et aux adolescents de prendre conscience de leurs droits, des conditions de vie des enfants dans le monde, et de mesurer les progrès qui restent à accomplir.

Cette année, le CLEMI, la MGEN et La Poste se sont associés à l’UNICEF France pour adresser à toutes les écoles et à tous les établissements scolaires une affiche reprenant le texte de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.
Plus de 500 000 affiches seront ainsi diffusées dans plus de 67 000 écoles, collèges et lycées. Affiché dans toutes les classes, ce texte rappellera à tous que la protection des enfants est un engagement universel.

Grâce à la collaboration du ministère de l’Education nationale, cette affiche pourra ainsi permettre aux équipes éducatives d’étudier dans chacune des classes la portée d’un tel texte, notamment en ce qui concerne le droit à l’éducation, soit dans le cadre des apprentissages disciplinaires, soit de manière transversale. Elle permet notamment d’engager chacun des élèves dans une réflexion sur la citoyenneté et la solidarité internationale.

Le ministère de l’Education nationale et l’UNICEF France ont signé le 21 février 2006 un accord-cadre qui développe un partenariat fondé notamment sur la promotion des droits de l’enfant.

PARIS, le 13 novembre 2007

Pour en savoir plus : www.unicef.fr

Source: UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants