La Convention internationale des droits de l’enfant a 20 ans !



Attention la semaine prochaine un événement peut en cacher un autre ! Demandez le programme…

L’UNICEF France se mobilise à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, qui aura lieu le 20 novembre prochain, pour réitérer l’importance des droits de l’enfant et des réalisations que la Convention a permises de mettre en oeuvre au profit des enfants du monde. Mais aussi pour alerter le grand public et les décideurs sur l’urgence de faire progresser sa mise en oeuvre.

* Lundi 16 novembre, à 20 heures, Théâtre Edouard VII ,10 place Edouard VII 75009 PARIS

Soirée de lancement du projet multimédia Portraits autoportraits, en présence de Gilles Porte, réalisateur et photographe. Projection en avant-première de 80 programmes courts réalisés à travers le monde avec le soutien de l’UNICEF (diffusion Arte, TV5 Monde et Gulli), signature du livre éponyme paru au Seuil, présentation de l’expo photo 20/20 (expositions à Paris et 23 villes en France).Entrée sur invitation.

* Mardi 17 novembre, à 14 h 45, Hôtel de Lassay, Assemblée nationale 75007 PARIS

Vernissage de l’exposition Petits d’Hommes, de Pierre-Jean Rey, sur le thème de l’enfance à travers le monde. En librairie depuis le 5 novembre, Petits d’Hommes est aussi un ouvrage paru aux éditions Albin Michel, qui rassemble les plus beaux portraits d’enfants saisis par Pierre-Jean Rey, dont l’intégralité des droits d’auteur est reversée à l’UNICEF. Entrée sur invitation.

* Mercredi 18 novembre, à 9h15 Sciences Po, 75007 PARIS

Ouverture du Colloque Les droits de l’enfant 20 ans après : l’intérêt supérieur de l’enfant face au politique. Au programme des débats essentiels autour de la responsabilité politique dans la mise en oeuvre des droits de l’enfant. Quatre tables rondes seront animées par Nicolas Beytout et Patrick Poivre d’Arvor et rassembleront des personnalités telles que Robert Badinter, Claire Brisset, Isabelle Debré, Martin Hirsch, Philippe Meirieu, Jean-Pierre Rosenczveig, Rima Salah, Brice Teinturier, Dominique Versini…

Inscription en ligne sur :
http://www.moxity.com/theme/societe/unicef-colloque-droits-de-l-enfant

* Jeudi 19 novembre, à 18h30, à Drouot Montaigne 75008 PARIS

Après le succès de la soirée de lancement de Frimousses de Créateurs au Petit Palais le 9 novembre, les petites poupées des plus grands noms de la haute couture sont vendues aux enchères à Drouot, en présence de Laeticia Hallyday, marraine de l’UNICEF France. Les fonds collectés sont reversés au profit des programmes de vaccination de l’UNICEF pour les enfants du Darfour. Entrée sur invitation.

www.unicef.fr

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !