La Compagnie des Famille : QUI PREVOIT SA GARDE D’ENFANT MAINTENANT​, FERA SA RENTREE L’ESPRIT SEREINrn



Partir en vacances l’esprit libéré de l’organisation de la prochaine rentrée pour profiter pleinement des bienfaits de l’été, voilà ce que propose La Compagnie des Familles, spécialiste de la garde d’enfants à domicile depuis près de 10 ans, à tous les parents prévoyants. Grâce à son expertise et son réseau de 29 agences partout en France, La Compagnie des Familles permet d’avoir le choix et de trouver à l’avance et sans stress la « perle rare » auprès de laquelle l’enfant s’épanouira en toute quiétude.

Parce que confier son enfant à une tierce personne n’est pas un acte anodin, La Compagnie des Familles sélectionne et recrute selon des critères précis et transparents des intervenants petite enfance aptes à établir avec les parents et les enfants la relation de confiance nécessaire à une saine collaboration. Les parents ont également le choix de la prestation qui les liera à La Compagnie des Familles et s’engagent dans un processus en 3 étapes, simple, sûr et rapide. Sur l’ensemble de la collaboration proposée, La Compagnie des Familles s’engage avec sérieux et professionnalisme, dans une logique de dialogue et d’ouverture.

Des solutions sortie d’ecole ou de crèche pour une rentrée en toute sérenité

Pour répondre à l’essentiel des demandes des parents, La Compagnie des Familles a développé deux formules sortie d’école et sortie de crèche:

· le mode prestataire dégage les parents de la responsabilité légale d’employeur, puisque le salarié sera employé directement par La

Compagnie des Familles. Dans ce cas, la Compagnie des Familles facture à la famille les heures de prestation effectuées ;

· le mode mandataire laisse aux parents les prérogatives de l’employeur, avec un accompagnement sur mesure de La Compagnie des Familles,

en fonction des besoins de la famille, avec là encore le libre choix :
• le forfait Standard prend en charge l’ensemble des aspects de ce mode de garde : la présélection des candidats, le remplacement encas d’absence et la gestion administrative ;
• le forfait Basic laisse aux parents le suivi financier et administratif de leur intervenant, tout en garantissant la préselection et le remplacement.

Dans tous les cas, les familles peuvent bénéficier d’aides de la CAF pour leurs enfants de moins de 6 ans, ainsi qu’un crédit (ou réduction d’impôts) égal à la moitié des somme dépensées.

La Compagnie des Familles intervient dans tous les domaines de la garde à domicile : outre la sortie d’école et de crèche, elle dispose d’une expertise forte dans la garde simple ou partagée et le baby-sitting occasionnel ou régulier. Dans tous les cas, les services proposés dans le cadre des différents forfaits sont aussi accessibles à la carte.

Un recrutement rigoureux, pour assurer la tranquillité d’esprit des parents et l’épanouissement de l’enfant

Même s’il est contraint par sa vie professionnelle à organiser une garde pour ses enfants, aucun parent ne s’y résout sans inquiétude. La Compagnie des Familles prend en compte cet aspect et met tout en œuvre pour proposer un intervenant qui saura le rassurer. Pour cela, La Compagnie des Familles a mis en place un processus de recrutement rigoureux afin de trouver des personnes sérieuses et fiables. Ainsi, chaque candidat est reçu personnellement et soumis un entretien individuel permettant d’évaluer son profil et ses connaissances en matière de petite enfance : soins quotidiens, sécurité domestique, accompagnement psychomoteur… Cet entretien est complété par un test d’aptitudes écrit. La Compagnie des Familles accorde également un soin tout particulier à la constitution du dossier administratif de la personne, récolte tous les documents nécessaires et en valide leur authenticité.

Un processus de mise en relation et de suivi simple, rapide et efficace

Proche des parents et sans cesse à leur écoute, La Compagnie des Familles propose un accompagnement en trois étapes, basé sur un relationnel fort, dans la transparence et l’échange :

· Une prise de contact en direct : toute recherche débute par une rencontre pour définir les besoins : âge de l’enfant, amplitude horaire de la garde, priorités en matière d’éducation, définition d’un profil type d’intervenant. De la réponse à ces questions découle le choix des services adaptés, en prenant également en compte les activités professionnelles des parents et les temps de loisirs de la famille.

· La sélection de candidats adaptés : les professionnels de la Compagnie des Familles procèdent alors à la présentation de gardes d’enfants correspondant aux attentes des parents, et ce, jusqu’à ce qu’ils trouvent leur « perle rare ». Dès que le choix est fait et en fonction du forfait choisi, La Compagnie des Familles se charge d’établir le contrat de travail et prépare les démarches nécessaires à effectuer auprès des différents organismes déclaratifs.

· Un suivi précis dans la gestion quotidienne : tout au long du contrat de garde, La Compagnie des Familles assure un accompagnement au quotidien. Cela passe notamment par la prise en charge des bulletins de salaire mensuels et l’accomplissement des formalités déclaratives, la mise à disposition d’un numéro de téléphone d’urgence en cas d’absence, pour obtenir dans les plus brefs délais une personne en remplacement. La Compagnie des Familles assure également le contrôle et la formation continue de la personne employée.

Témoignage

Sybille Grandgeorge, résidant à Saint-Germain-en-Laye (78), cliente depuis plus de deux ans : « La Compagnie des Familles a répondu à un challenge : trouver une nounou qui sache à la fois s’occuper d’enfants scolarisés, et des soins d’un bébé. Avec 4 enfants et deux emplois du temps professionnels chargés, mon mari et moi ne pouvions avoir d’incertitude en ce qui concerne la garde de nos enfants. Depuis deux ans, notre nourrice véritable femme d’exception, gère au mieux nos enfants. Elle a à cœur de leur cuisiner des légumes frais toujours joliment présentés, de les aider pour leurs devoirs, ou encore de les éveiller à travers jeux et histoires. De plus, et afin que notre sérénité soit totale, La Compagnie des Familles nous a aidés dans les démarches administratives (contrat/déclarations d’impôts) et s’engage à nous trouver, en cas de pépins, une nourrice de remplacement dans la journée ».

TARIFS :

Le coût final d’une garde d’enfants dépend de nombreux paramètes : les revenus des parents, les aides diverses dont ils peuvent bénéficier, le nombre d’heures de garde souhaitées…
La Compagnie des Familles se charge de ce calcul sur simple demande de devis

A titre d’exemple, pour une sortie d’école de 40 heures par mois (10 heures par semaine), pour un enfant de 4 ans, avec des revenus médians, le coût net final sera de 5.50 euros par heure.

www.lacompagniedesfamilles.com
Numéro de téléphone consommateur : 0811 09 4817




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !