La collection bébé été 2009 de La Halle: une collection haute en couleur qui accompagne et participe à l’éveil de bébé



La Halle crée une collection pour cet été qui plonge les bébés dans un univers empreint de couleur et de douceur. Une collection qui s’inspire des vacances avec des thèmes qui évoquent la mer, le jeu, les voyages, l’aventure…

La collection de La Halle pour l’été 2009 se compose de 2 gammes : la gamme bébé couché de 0 à 12 mois et la gamme bébé debout de 6 à 36 mois. Deux gammes qui conjuguent le confort, la praticité et un véritable atout : l’originalité au service de l’éveil de bébé.

Le choix des matières et des coloris est motivé par la volonté d’accompagner au mieux les parents et leurs bébés : des matières douces pour le confort, des systèmes d’ouvertures facilitées pour la praticité et des couleurs parfois douces et nuancées, parfois vives et flashy pour l’esthétisme et l’éveil de bébé.

La couleur au service de l’éveil de l’enfant
Les collections de La Halle accompagnent bébé dans son développement personnel et créent au travers des vêtements un univers qui les encourage à s’épanouir.

La couleur joue notamment un rôle important dans l’éveil des bébés et leur épanouissement.
Il est donc important de les entourer de couleurs dès les premiers temps de leur vie. Quelles soient vives ou douces, elles ont beaucoup de signification pour le bébé, participent à son éveil et influent sur ses humeurs. C’est pour cela que la couleur des vêtements de bébé est aussi
importante que la couleur des murs de sa chambre, celles de ses jouets ou celles de la lumière.

Les collections de La Halle grâce à leurs couleurs et leurs motifs participent à la stimulation de la vue chez le bébé et peuvent influer sur leurs humeurs. Le rouge par exemple représente le dynamisme et
l’énergie, le jaune la joie de vivre…

Olivier Guillemin président du comité français de la couleur, décrypte les couleurs vedettes de La Halle pour cet été

LE BLEU
Le bleu est la seule couleur dont les valeurs sont toujours ultra- positive et redevient très important dans les gammes de couleurs des saisons à venir, il est évident qu’il va réinvestir podiums, gardes robes et intérieurs !

LE ROSE
Cette tonalité est une des couleurs vedettes des tendances de mode depuis plusieurs saisons. Shocking ou sage, artificiel ou naturel, naïf ou coquin, c’est la couleur qu’aiment les très jeunes filles. C’est la couleur de l’amour romantique et d’une douce volupté, une couleur de fleur évoquant fragilité et fraîche sensualité.

L’ORANGE & LE CORAIL
L’orange a « mûri », dans des tonalités plus raffinées et plus subtiles comme « corail »…Un glissement chromatique qui témoigne de l’évolution d’un public plus sensible aux nuances de couleurs. Cette association d’optimisme raffiné et de luxe positif explique certainement le succès d’une couleur « anti-crise »… tout simplement, l’orange donne la pêche !

LE VIOLET
Le violet est une couleur chic et choc quand on parle de mode pour les bébés mais il s’est fait une place pérenne dans la mode de ces dernières saisons où il s’est décliné dans des nuances diverses et subtiles. Je pense personnellement depuis longtemps que cette couleur serait une des couleurs phares du début du 21ème siècle.

A propos de La Halle
La Halle est une enseigne du groupe Vivarte,leader européen de l’équipement de la personne.
Depuis 1984, La Halle crée des collections pour toute la famille qui allient style, qualité et petit prix.

La Halle en chiffres :
– Plus de 4 300 collaborateurs
– 480 magasins dont 70 Halle aux Enfants
– 14 plateformes de sourcing
– Plus de 75 millions de pièces vendues chaque année
– 7 millions de clients

Pour découvrir toute la gamme bébé : www.lahalle.com

Source: Groupe 22V au nom de La Halle




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !