La Cie Minute Papillon présente  » Grat’ moi la puce que j’ai dans l’do « rn rn



Et si on osait le théâtre lyrique pour les tout-petits (18mois-6ans) !

Embarquez pour un voyage musical et pictural ….
La Cie Minute Papillon, Compagnie de théâtre lyrique a été créée en 2005 autour de la rencontre entre deux artistes, Margot Dutilleul et Violaine Fournier et d’un projet artistique : sensibiliser un large public au répertoire lyrique.

Théâtre musical, opérette, opéra, la compagnie Minute Papillon développe des projets qui permettent de fédérer mélomanes ou néophytes, enfants ou adultes, scolaires et familles.

Après Hänsel et Gretel, opéra pour quatre chanteurs et trois instruments d’après l’œuvre d’Humperdinck (coup de cœur Télérama dès sa création en janvier 2010), puis l’opérette d’Offenbach Les Bavards (sélectionnée parmi les trois incontournables du festival Off 2010), la Cie revient pour la troisième fois au Festival Off d’Avignon avec une création, une fantaisie lyrique à destination, cette fois, d’un très jeune public (de 18 mois à 6 ans).

Grat’ moi la puce que j’ai dans l’do est une invitation au chant lyrique et à la musique classique. Nous l’avons imaginé pour le plaisir des tout- petits mais aussi des plus grands.

Dans une aventure initiatique allant de Vivaldi à Bizet en passant par Brahms, Ravel, Offenbach, Elgar ou Mozart, trois compères tout droit sortis de tableaux de Miro, s’amusent des moments du quotidien bien connus de nos enfants : s’éveiller, s’habiller, jouer, câliner, se laver, se coucher…..

De l’onomatopée au mot, du son à la mélodie, nous partirons à la découverte d’un répertoire lyrique éclectique aussi ludique que poétique et qu’enchanteur.
Avec ce projet, la Compagnie travaille à la source, en éveillant la curiosité dès le plus jeune âge, en partageant des moments rares qui (qui sait ?) laisseront peut-être des traces secrètes qui accompagneront le futur adulte tout au long de sa vie.
Pour vous accueillir au mieux vous pouvez réserver au 04 32 74 16 49. Tarifs : 10€ / 6€ (carte off, enfant)

La Compagnie Minute Papillon présente
Grat’ moi la puce que j’ai dans l’do
Du 8 au 31 Juillet 2011
A 9h25
Au Théâtre de la Condition des Soies



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !