LA CHAMBRE NATIONALE DES HUISSIERS DE JUSTICE MOBILISEE POUR LES FAMILLES MONOPARENTALES



A l’occasion de la sortie le 14 mars de son livre « Le scandale du silence », Christine Kelly, mobilise la chambre nationale des huissiers de justice pour venir en aide aux familles monoparentales. Cette mobilisation est une première en France. Le « speed dating » entre les familles et les huissiers a lieu le mercredi 14 mars à la Mairie du 3ème arrondissement de Paris de 18h30 à 20h30.

Sous l’impulsion de Christine Kelly, qui se bat depuis 2 ans avec sa Fondation pour soutenir les familles monoparentales, les huissiers de justice ont décidé de s’engager publiquement pour les aider. Leur premier besoin est celui des ressources et souvent la pension alimentaire leur est cruciale. Pourtant environ 30% d’entre elles ne seraient pas payées. Cette opération du 14 mars permettra donc aux femmes comme aux hommes de récupérer, gracieusement, leur pension alimentaire fixée par les tribunaux et d’être aussi soutenus dans leurs démarches lors de non présentation d’enfant.

Sous forme de « speed dating », les familles monoparentales auront 10 minutes pour exposer leurs difficultés aux cinq huissiers de justice qui donneront de leur temps pour les écouter. Une façon également de dédramatiser le recours à un huissier de justice car ces familles à part entière, souvent en grande précarité ne savent pas que cet auxiliaire de justice peut les aider efficacement.

Chiffres sur les familles monoparentales :
20 % des familles françaises sont en situation de monoparentalité
85 % des familles monoparentales sont des femmes
Près d’un enfant sur 5 est concerné
64% des parents isolés sont inactifs ou au chômage
75 000 divorces par an avec au moins un enfant concerné




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !