La Chaîne de l’Espoir et Mélissa Theuriau lancent l’opération « 24 jours pour 24 enfants » rnRendez-vous dès aujourd’hui et jusqu’au 24 décembre sur www.24jourspour24enfants.org rnrn



La Chaîne de l’Espoir et Mélissa Theuriau lancent aujourd’hui une grande opération, « 24 jours pour 24 enfants ». Du 1er au 24 décembre, les internautes pourront relever le défi : sauver 24 enfants en 24 jours, en se connectant au site spécialement créé pour l’occasion : www.24jourspour24enfants.org.

Chaque jour, un nouveau cas d’enfant malade et à opérer sera présenté. Les internautes pourront suivre en direct le parcours de ces 24 enfants, de leur prise en charge à leur convalescence. Ils pourront mieux comprendre le fonctionnement de ce grand réseau de solidarité orchestré par La Chaîne de l’Espoir. Sur www.24jourspour24enfants.org, les internautes ne seront qu’à un clic de ces enfants.
Pour soutenir La Chaîne de l’Espoir, il suffit de faire un don en ligne et de diffuser cette
information pour donner plus de chance à ces enfants.

Depuis 20 ans, La Chaîne de l’Espoir c’est :

10 000 enfants opérés : 2 100 en France, 7 900 dans leur pays
20 000 enfants parrainés, en Thaïlande, au Togo et au Cambodge
3 hôpitaux ouverts, au Mozambique, au Cambodge et en Afghanistan
300 missions chirurgicales à l’étranger
30 pays partenaires en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe centrale
300 familles d’accueil
160 bénévoles, médicaux et non-médicaux
238 000 donateurs
150 partenaires

Fondée en 1995 par le professeur Alain Deloche avec de nombreuses personnalités du monde médico-chirurgical, La Chaîne de l’Espoir a pour vocation première de sauver des enfants malades, condamnés faute de soins adaptés dans leur pays.

La Chaîne de l’Espoir est devenue un acteur de santé engagé dans le développement durable dans les pays où elle intervient.
Elle met ses compétences au service du développement de structures hospitalières et forme le personnel médical pour qu’il soit autonome.

Par ailleurs, La Chaîne de l’Espoir intervient dans le domaine de l’éducation en assurant à des enfants démunis un parrainage scolaire.

Source: La Chaîne de l’Espoir




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !