La Banque Postale s’engage dans l’aide aux devoirs


La Banque Postale et MaxiCours signent un partenariat exclusif dédié aux familles.

​L’engagement de la banque envers les familles n’est pas récent puisqu’elle a déjà mis en place plusieurs opérations pour ses 2,5 millions de clients (parents et enfants mineurs) comme la création du « pass loisirs » qui offre des séjours familiaux.

Cette fois-ci, la banque solidaire s’intéresse à l’accompagnement scolaire en s’appuyant sur une étude IPSOS qui révèle que bien les parents se sentent de plus en plus concernés par le suivi de la scolarité de leurs enfants et s’impliquent de plus en plus, 76 % éprouvent des difficultés dans l’aide aux devoirs. La principale raison est due à des mises à niveau pas toujours actualisées surtout en mathématiques et en langues vivantes.

Forte de ce constat, La Banque Postale a décidé d’intégrer une offre d’accompagnement scolaire pour faire décoller les résultats des enfants de ses clients avec Maxicours, la plateforme numérique de référence du soutien scolaire en ligne en France.

Comment en bénéficier ?

Le principe de ce nouveau dispositif d’aide à la famille est simple : pour profiter de cet accompagnement scolaire en partenariat avec Maxicours d’une valeur de 200 euros pour un an, il faut remplir deux conditions dans la période du 3 mai 2018 au 30 avril 2019 :

  • être ou devenir client de La Banque Postale (détenteur d’un compte et d’une carte bancaire) ;
  • que l’enfant mineur soit aussi client (quel que soit le produit détenu) ou le soit devenu.
Qu’est-ce que Maxicours ? 

Il s’agit d’une plateforme numérique qui propose des ressources d’apprentissage dans toutes les matières de l’école élémentaire au lycée.

Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile, Maxicours propose :

  • une aide dans toutes les matières du CP à la Terminale, selon le programme officiel,
  • des vidéos, exercices interactifs, des quiz, tout pour apprendre et progresser de façon ludique,
  • une aide en ligne avec des enseignants par chat ou vidéo,
  • un « espace parents » pour suivre la progression de l’enfant.

Une bonne nouvelle pour les parents qui, à quelques semaines des grandes vacances, ne vont pas tarder à penser à la prochaine rentrée rentrée scolaire !

Karima Peyronie et Anne Vaneson



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants