La bande dessinée se réinvente en ligne



La bande dessinée prend un coup de jeune sur la toile à travers un nouveau jeu par navigateur destiné aux jeunes filles de 12 à 25 ans. Créé par une équipe composée d’une scénariste, d’une graphiste et d’un programmateur, ce jeu offre une nouvelle manière d’aborder la bande dessinée.
En devenant l’héroïne de l’histoire, la lectrice – devenue « joueuse » – en incarne le rôle principal : une étudiante fraîchement débarquée dans un nouveau campus. La joueuse influe sur la suite du scenario (et sur son dénouement) en choisissant ses propres répliques parmi les différents choix qui lui sont proposés.
Cette bande dessinée virtuelle est divisée en plusieurs épisodes dans lesquels la joueuse doit venir à bout des missions qui lui sont confiées. La première d’entre elles sera de tenter de retrouver une élève disparue. A elle d’interroger les différents personnages pour obtenir un maximum d’indices et ainsi venir à bout du mystère. D’autres épisodes, plus sentimentaux, entraîneront notre héroïne dans des histoires de cœur qui raviront nos ados fleur bleue.
De plus, moderne et à la pointe de la mode, le personnage incarné peut être personnalisé à souhait par la joueuse.
Enfin, après avoir créé son profil, la joueuse pourra également se créer son propre réseau social en échangeant via des forums de discussions avec des jeunes filles de tous horizons.

Le jeu Ma Meilleure Amie replace la lectrice au cœur de l’histoire en la faisant devenir une véritable actrice de l’intrigue. On n’a qu’une envie : plonger dans cet univers et découvrir un à un les différents épisodes de cette « série ».

Site internet : www.mameilleureamie.com
Contact : metisylvie971@hotmail.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !