La Baby Gym à Kidexpo



Les enfants découvrent la baby Gym à Kidexpo

La fédération française de Gymnastique sera présente sur le salon Kidexpo du 21 au 14 Octobre à Paris-porte de versailles. Sur un parcours de plus de 85m² elle proposera aux enfants de 3 à 6 ans de s’initier à la Baby Gym.

encadrés par des animateurs spécialisés en Petite Enfance, les enfants en profiteront pour jouer, sauter, rouler ou explorer en toute sécurité.

Pourquoi pratiquer la Baby Gym

l’objectif de la baby Gym est de grandir et s’épanouir tout en développant des aptitudes physiques. Elle propose, aux plus jeunes, le plaisir d’une pratique sportive et ludique qui contribue à leur équilibre et à leur développement. forte de son expérience auprès des tous petits et afin d’assurer un suivi de qualité, la fédération a déposé la marque baby Gym.

Où la pratiquer?

La baby Gym est accessible dans les clubs FFG. Retrouvez les cinq bonnes raisons de faire confiance à un club de baby gym:

1 – Un lieu adapté à la Baby Gym: Le gymnase est aménagé pour les enfants et adapté à leur développement psychomoteur. il devient un véritable terrain de jeux.

2 – Un encadrement qualifié et certifié: les animateurs sont titulaires du diplôme d’animateur délivré par la FFG. les clubs affiliés à la FFG sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique et les clubs labellisés petite Enfance font l’objet d’un contrôle qualité.

3 – Une activité en famille: dans les clubs FFG, les parents, les grands-parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym.

4- les plus de la baby Gym: La FFG participe au programme officiel « bien manger, bien bouger » pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile. De plus, le programme baby gym, élaboré en collaboration avec des enseignants, facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises.

5 – retrouvez un club FFG proche de chez vous: Plus de 1600 clubs dans toute la france, en ville et à la campagne dont plus de 400 labélisés « Petite Enfance »: il y a forcément un près de chez vous, à trouver surwww.ffgym.com

Direction de la communication de la fédération de gymnastique

Tél: 01 48 01 24 48 contact@ffgym.fr – www.ffgym.com

7 ter, cour des Petites Ecuries 75010 Paris




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !