La 4ème édition de Vivre Les Villes met à l’honneur le développement durable du 27 au 29 Juin 2008



Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication,

annoncent la quatrième édition de l’opération « Vivre les villes, à la découverte de l’architecture et de l’urbanisme dans la ville », qui se déroulera à travers toute la France les 27, 28 et 29 juin 2008 sur le thème du développement durable.

L’opération Vivre les villes propose à l’ensemble des citoyens de partir à la découverte de leur ville afin de mieux comprendre sa constitution, son évolution, son fonctionnement et les enjeux de son développement.

Pendant trois jours, les collectivités territoriales, les organismes publics ou privés et les associations présentent aux professionnels et aux scolaires le vendredi, et à tous les publics le samedi et le dimanche, les différents enjeux de l’amélioration de leur cadre de vie à travers de nombreuses actions de sensibilisation organisées sur l’ensemble du territoire : visites guidées, portes ouvertes, parcours pédagogiques, débats et rencontres, expositions, ateliers professionnels, festivals de films, présentation de livres, etc.

L’édition 2008 de Vivre les villes est l’occasion de mettre à l’honneur un enjeu clé pour notre société : le développement durable.
Décliné autour des trois axes phares du mieux vivre en ville (architecture et innovation, écoquartiers, espace public/espace social), le développement durable sera le fil rouge des différents événements organisés partout en France.

Cette nouvelle édition de Vivre les villes constitue ainsi l’occasion de montrer que la recherche d’une architecture et d’un urbanisme de qualité pour le cadre de vie de nos concitoyens est aujourd’hui inséparable des enjeux du développement durable.

***
A propos de Vivre les villes…
Dans le cadre de l’action du Gouvernement en faveur de la qualité architecturale, urbaine et paysagère du cadre de vie, les ministères de la Culture et de l’Equipement avaient impulsé en 2004 la manifestation « Vivre les villes, à la découverte de l’architecture et de l’urbanisme de votre ville ».

Ce sont aujourd’hui 3 ministères qui s’engagent aux côtés des collectivités locales et de différents partenaires et associations, pour valoriser auprès de nos concitoyens l’action menée en faveur de l’architecture, de l’urbanisme et de l’habitat dans notre pays.

En mars 2007, la troisième édition de Vivre les villes s’est déroulée dans 23 régions, avec l’organisation de 500 manifestations auxquelles ont participé plus de 250 000 personnes.

Pour en savoir plus : www.vivrelesvilles.fr

Source: Agence Wellcom au nom de Vivre les Villes




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !