Kidibulle crée un nouveau mode de garde pour les enfants



Selon un concept unique en France, le service micro-crèche ouvre ses portes début mars, inséré dans une structure globale de services à la famille.

Un semestre après son inauguration en juin 2012, Kidibulle®, premier espace ludo-éducatif multiservices autour de la famille et de l’enfant en Ile-de-France, ouvre en mars une micro-crèche pour les enfants de 15 mois à l’entrée en maternelle. Originalité : ce lieu mêlant les générations accompagne les familles dans la continuité grâce à ses activités ludiques, d’éveil et ses services dédiés aux enfants de 0 à 11 ans et à leurs parents.

« Maman de deux jeunes enfants, j’ai voulu créer le lieu dont je rêvais : un espace original, qui réponde de façon personnalisée aux envies et aux attentes des jeunes familles. Un lieu de vie et de découvertes, une maison où les enfants et les parents peuvent se détendre, en toute sérénité et sécurité, sous l’œil attentif de professionnels. Un réseau social non virtuel qui soit un terrain privilégié d’échanges, toutes générations confondues ».

Stéphanie Nyary, présidente et fondatrice de Kidibulle

Un mode de garde totalement innovant

C’est une première en France : Kidibulle ouvre une crèche insérée dans une structure globale.

La crèche de Kidibulle est pensée comme un lieu intergénérationnel, pour les parents et les enfants. Après avoir été accueillis au sein de la micro-crèche avant leur entrée à l’école maternelle, les enfants de 3 à 11 ans sont pris en charge par l’accueil de loisirs le soir après l’école, le mercredi et pendant les vacances scolaires.

En parallèle, les futurs et jeunes parents peuvent trouver soutien et accompagnement à la parentalité au travers de groupes de parole, conférences à thème, ateliers dédiés…

Plus qu’un simple lieu d’accueil pour l’enfant, c’est un véritable lieu de vie pour la famille.

Accompagner les familles depuis la grossesse de maman jusqu’aux 11 ans de l’enfant

Au travers de ce centre ouvert aux enfants de la naissance jusqu’à 11 ans, la volonté de Kidibulle® est d’accompagner la future maman, puis les jeunes parents et les enfants jusqu’à la fin de l’école primaire.

Comme Stéphanie Nyary, fondatrice du lieu, le confirme : « Kidibulle veut proposer une réelle continuité aux familles. L’idée est de nouer un lien avec les familles et leur offrir un accompagnement tout au long de l’enfance ».

Les inscriptions sont ouvertes pour cette garde d’un nouveau genre

Par ce nouveau service, Kidibulle® compte prendre en charge les profils atypiques délaissés par les structures municipales : parents travaillant à temps partiel ou à domicile, demandeurs d’emploi, enfants gardés en partie par les grands-parents, mamans ne travaillant pas et souhaitant dégager du temps pour mettre en œuvre un projet personnel ou professionnel…

La micro-crèche Kidibulle® peut accueillir 10 enfants, encadrés par deux professionnelles de la petite enfance, les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin (8h30/12h), sans condition de domiciliation.

Les sommes versées ouvrent droit au crédit d’impôt à hauteur de 50% (dans la limite de 2300€/an/enfant), et à une allocation PAJE dans certains cas.

A propos de Kidibulle

Ouvert en juin 2012 à Saint-Maur-des-Fossés (94), le centre Kidibulle® est un nouveau lieu d’accueil dédié à l’éveil et aux activités ludiques et pédagogiques pour les enfants et les familles.

Kidibulle est une solution pratique et originale pour les familles qui veulent proposer à leurs enfants des activités d’éveil et de loisirs différentes.

C’est aussi un espace d’échange, de rencontre, de détente et d’apprentissage dans une atmosphère conviviale et de proximité.

Le loft de 150m² est privatisable pour des anniversaires ou autres événements.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !