KIDEXPO 2011 : que des records !



La 5ème édition de KIDEXPO s’est tenue du vendredi 21 au lundi 24 octobre à Paris – Porte de Versailles. A cette occasion le salon a dépassé le cap des 120 000 visiteurs, soit 20% de plus qu’en
2010. Cette fréquentation exceptionnelle permet de placer KIDEXPO dans le Top 10 des salons grand public en France et souligne la place privilégiée qu’occupent aujourd’hui les enfants dans la société française.

KIDEXPO a accueilli cette année 300 exposants dans 15 villages thématiques et a réuni de nombreuses personnalités : Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris qui a inauguré le salon, les héros des enfants tels Edge, les pilotes de la team Hot Wheels, la 501ème et les maîtres Jedi, Passe Partout de Fort Boyard et enfin des sportifs comme Hugues Duboscq, triple médaillé
olympique de natation.

C’est également à l’occasion de KIDEXPO que Lego a battu le record
du monde de la plus haute tour construite en briques Lego, soit
31,60 mètres de haut !

Sophie Desmazières, Commissaire Général de KIDEXPO explique : « KIDEXPO, ce sont quatre jours pensés pour toute la famille. Pour les parents, c’est l’occasion de faire le plein d’idées dans trois domaines différents : « Education et vie pratique », « Sport, Tourisme et Loisirs » et « Jeux et jouets ».

Pour les enfants de 4 à 14 ans, c’est une centaine d’ateliers et d’espaces de découvertes pour toutes les tranches d’âge ».

Rappelons aussi que les Prix KIDEXPO 2011 ont été attribués à :
Le Prix KIDEXPO « Elu par les parents » est attribué à Perplexus de Iello, un jeu de réflexion qui consiste à faire progresser la bille dans la sphère à travers un labyrinthe étonnant en 3D !

Le Prix KIDEXPO « Elu par les enfants » est attribué à Light Strike de Sablon, la nouvelle génération de fusil pour jouer au laser game chez soi, toute l’année, à l’intérieur et à l’extérieur.
Rendez-vous l’année prochaine pour la sixième édition de KIDEXPO
qui se tiendra du 26 au 29 octobre 2012 à Paris, porte de Versailles




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !