Kiddistory: Un nouveau concept autour de l’enfant pour les parents 2.0



Vanessa de Vigan et Charlotte Losay sont les fondatrices de Kiddistory. C’est durant un week-end entre amis en Ardèche, au mois de mai 2012, en pleine émulsion d’idées que tout a commencé.
Elles parlent de créer un compte mail pour chacun de leurs enfants afin de leur envoyer certaines pensées, photos, vidéos, etc. et de leur faire, pour leurs 18 ans, un cadeau que tous les proches pourraient enrichir simplement …

Elles partent alors d’un constat simple : aujourd’hui, les parents utilisent quasi quotidiennement leur Smartphone pour prendre leurs enfants en photo ou en vidéo.

En découle un nouveau concept : Kiddistory permet de raconter à son enfant l’histoire de sa vie en créant automatiquement, au fur et à mesure, son livre de vie, de sa naissance à ses 18 ans.

Kiddistory conserve tous les souvenirs de votre enfant (photos, vidéos, dessins, petits mots, enregistrements audio…), construit et met automatiquement en forme le livre de vie de votre enfant.

Kiddistory s’occupe de tout !

En un clic, tous les moments de votre enfant pris sur le vif, sont conservés. Tous les souvenirs (photos, vidéos, dessins, petits mots, enregistrements audio…) sont collectés, enregistrés et classés.
Dans le cadre du cercle familial privé choisit par les parents, le livre de vie se créé au fur et à mesure du temps. Il peut également s’enrichir de témoignages de proches.

Les données transférées par l’abonné via son Smartphone ou bien encore sa tablette sont automatiquement collectées et classées.

Elles viennent alimenter le Livre de vie de l’enfant, que l’abonné pourra lui offrir à chacun de ses anniversaires, sous différentes formes (papier, numérique ou film). À ses 18 ans, il aura même la possibilité de lui offrir le Livre de sa vie !

Les grands-parents, oncles et tantes, amis proches, nounou, etc., avec l’autorisation des parents, participent à la construction de ce livre.
Le principe est très simple. La mise en page du livre numérique se fait sans aucune intervention de la part de l’abonné. Fini les téléchargements longs et les mises en page fastidieuses.

Un système de notation avec des étoiles permet de classer les données (photos, vidéos, dessins, textes, etc.) en fonction de leur pertinence et de l’importance que l’abonné leur accorde. Il est également possible de classer via des « Tags » ou par les
« 1ère fois » (anniversaire, vacances à la mer, etc.)

Kiddistory se charge ensuite de regrouper celles qui ont le plus d’étoiles et de les mettre en page dans le support final que l’abonné aura choisi.

Le livre de vie se décline en 4 couleurs (en fonction des tranches d’âge : 0-5 ans / 6-10 ans / 11-13 ans / 14-18 ans) et l’abonné a 6 couleurs à sa disposition, pour la mise en page intérieure.

Le résultat : un gain de temps précieux et plus de données qui s’accumulent dans l’attente d’un éventuel livre de vie !

Le site Kiddistory est accessible via l’adresse suivante : www.kiddistory.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !