KIDART3D.com transforme les dessins d’enfants en objets réels



Dessine-­‐moi un Dragon…

(je te l’imprimerai en 3D et en couleurs !) Kidart3D.com donne une nouvelle dimension aux dessins d’enfants

Kidart3D.com met l’impression 3D au service du grand public et transforme les dessins d’enfants en objets de décoration uniques : figurines, porte-­‐clefs, magnets .

Des objets originaux à conserver ou à offrir !

Kidart3D.com est le premier site web à proposer une solution originale capable de transformer un dessin d’enfant en objet réel.
Grâce à ses équipes d’infographistes, Kidart3D.com transforme les dessins d’enfants en objets figuratifs uniques, porte-­‐clés, pendentifs ou magnets, mettant ainsi à portée de tous une technologie jusqu’alors réservée aux industriels.

Comment profiter de ce service totalement inédit ?

C’est simple, pour faire transformer des dessins d’enfants en objets de décoration, il suffit de se rendre sur le site www.kidart3D.com. Deux modes opératoires sont proposés:

– Envoyer les dessins d’enfants numérisés (dessins scannés, ou pris avec un appareil photo au format .jpg),
– Ou proposer à l’enfant une activité ludique qui consistera à dessiner directement sur Kidart3D.com, grâce à l’application dédiée. Il pourra ainsi transférer ses «oeuvres d’art» en un clic et recevoir son objet quelques jours plus tard par la poste.

Les produits réalisés

Kidart3D.com a souhaité proposer ce nouveau service à des prix accessibles à tous. Ainsi, pour réaliser les porte-­‐clefs, les magnets et les pendentifs, le prix de l’impression 3D est fixé à 29, 32 ou 39 € en fonction de la taille souhaitée (5, 7, 10 cm). Pour les figurines, plus complexes à réaliser, le prix est de 149, 199 ou 299 €, selon la taille choisie (6, 10, 15 cm).

Comment ça marche ?

Les objets sont réalisés en poudre minérale. Cette poudre est agglomérée couche après couche par l’imprimante 3D et solidifiée par laser pour former l’objet. A sa sortie de l’imprimante 3D, l’objet est immergé dans une solution solidifiante. Il est à noter que les objets réalisés ne sont pas des jouets, puisque la matière rigide supporte mal les torsions et, en fonction des formes, peut être plus ou moins fragile et cassante. Ces objets ne doivent pas être portés à la bouche ou ingérés par les enfants.

L’impression 3D est une technologie propre et respectueuse de l’environnement puisqu’après l’impression d’un objet, les reliquats de poudres sont réinjectés dans la machine pour fabriquer l’objet suivant. L’impression 3D ne génère donc pas de déchet.

Pour Alexis Choron, co-­‐fondateur de kidart3D.com, « la technologie d’impression 3D augure d’une transformation profonde dans notre rapport aux objets, à leur fabrication et à notre façon de les « consommer ». A travers le service Kidart3D.com, nous souhaitons démocratiser cette technologie, en présentant à tout le monde son formidable potentiel à partir d’une chose aussi simple qu’un dessin d’enfant. »

A propos de Kidart3D.com

Kidart3D.com est le premier site internet spécialisé dans l’impression 3D en couleurs de dessins d’enfants. A partir de ces dessins, Kidart3D.com réalise des objets de décoration uniques comme des figurines, des pendentifs, des magnets et des porte-­‐clefs.

Kidart3D.com est un service grand public édité par 3BIGGG.COM.

3BIGGG.COM a été le premier site au monde à lancer un service d’impression 3D dédié à la création d’objets à partir de dessins d’enfants.

3BIGGG.COM est une plate-­‐forme spécialisée dans l’impression 3D pour particuliers ou professionnels (architectes, designers, infographistes, bureaux d’études, agences de communication, etc…).

L’offre de 3BIGGG.COM est basée sur quatre principes :

Conseil -­‐ 3BIGGG.COM étudie les demandes et oriente ses clients vers la meilleure solution d’impression 3D.
Qualité -­‐ Grâce à la technologie d’impression 3D, le résultat correspond exactement au fichier 3D de départ, avec une précision de l’ordre du micron. 3BIGGG.COM peut également imprimer vos objets en 3D à partir de fichiers 2D (dessins à plat), une fois ceux-­‐ci modélisés en 3D par un infographiste.
Rapidité -­‐ L’impression 3D est réalisée en quelques jours.
Prix -­‐ L’impression 3D permet de générer des économies sensibles par rapport aux procédés classiques de réalisations de maquettes ou de moulages.

Pour plus d’informations :
www.kidart3d.com ouwww.3biggg.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !