Kickers est de retour avec un nouveau Concept Store



« KAP OU PAS KAP ? d’être vous-même, de changer le monde…
Parce qu’au début des années 70 le fondateur de la marque a été « cap » de créer des chaussures multicolores et de les vendre dans des sachets plastique, Kickers a voulu relever le défi de « surprendre » avec un concept de boutique original traduisant parfaitement son univers de marque….

Le concept « Mille-Feuilles »….
L’origine du concept reprend la construcion d’une chaussure montée en cousu sandalette « LE montage Kickers », où toutes les couches qui constituent la semelle sont apparentes. C’est ainsi qu’est née la construction murale en millefeuilles composée de couches multicolores de moquette empilée.
Cette structure en « strates », support de présentation des collections, fait directement référence à la végétation et à son évolution au rythme des saisons….

Les supports… Présentation en « 3D »
Les accessoires de démonstration des modèles créent des discontinuités dans cet empilement, marquant ainsi une rupture dans le décor tel un noeud dans les veines du bois:
la présentation murale des chaussures permet de sortir du linéaire et de mettre en valeur l’évolution des collections

Signe extérieur de Kickers…
Le concept est « transgénérationnel »: il est destiné à proposer des chaussures du 18 au 46 dans un univers bien spécifique:
> pas de présentation linéaire, mais des courbes
> Pas de mobilier clean et minimaliste, mais du dynamisme, du mouvement, de la mobilité, de la modularité, des couleurs…un magasin vivant !

Les arches internes rythment le magasin en assurant les transitions nécessaires entre les univers « Adulte / Enfants », « Réserve / Boutique ».
(surface moyenne de 60 à 80 m2)

Autres éléments créatifs forts …
Un système innovant décalé qui reprend les principaux codes de la marque:
Authenticité, liberté, créativité, modernité et anticonformiste aussi bien en adulte qu’en enfant !

Source: Kickers – groupe Zannier




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !