KeepSchool sélectionne l’enseignant le plus adapté à votre enfant



Lancé en 2000 par Nicolas Vauvillier, KeepSchool est aujourd’hui reconnu comme l’un des chefs de file sur la place des organismes de soutien scolaire.

Les raisons de son succès sont une approche pédagogique innovante, un enseignant adapté à l’élève, une méthode et des outils de travail pour assurer sa réussite et un service certifié qualité pour toute la famille. L’organisme vient de voir sa certification ISO 9001 renouvelée, aboutissement d’un travail et d’un système de management de qualité fournis depuis sa création.

La préoccupation principale des parents réside dans la qualité des enseignants sélectionnés par l’organisme. KeepSchool avait entamé cette démarche de certification ISO 9001 en 2007 afin de légitimiser la qualité de ses services et donner une garantie aux familles. Mais comment fonctionne le recrutement des enseignants chez KeepSchool ?

www.keepschool.com

La sélection
Les enseignants sont sélectionnés d’après plusieurs critères précis. Tous les professeurs doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC 3 minimum ou étudiants en Grandes Ecoles/Universités niveau Licence 3, et avoir une expérience de cours particuliers significative.

Etape 1 : La réception du CV et l’entretien téléphonique
Cette phase permet au chargé de recrutement de valider l’expression orale du candidat et la véracité du CV. Le postulant présente ses motivations, son parcours et une première simulation est réalisée pour tester ses aptitudes.

Etape 2 : L’entretien en agence
Si l’étape 1 est validée, s’ensuit alors un entretien en face à face, qui a pour objectif de confirmer le savoir-faire de l’intervenant. Un test de niveau lui est demandé pour certifier ses connaissances dans la matière dans laquelle il souhaite enseigner.

Etape 3 : La validation des diplômes et du casier
Le rendez-vous en agence établit le profil de l’intervenant, valide les dîplomes et le casier judiciaire demandés au candidat et confirme ou non son recrutement.

Etape 4 : Le suivi
Tout au long de la prestation, la pédagogie, les qualités humaines et les méthodes de l’enseignant sont évaluées par le conseiller pédagogique et la famille. Chaque enseignant fait régulièrement l’objet d’un bilan qui vient alimenter son profil et ses compétences. Par cette procédure de recrutement, KeepSchool met la satisfaction de ses clients au cour de sa stratégie, et garantit des cours de qualité adaptés à l’élève.

Source : Keepschool




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants