Jumeaux et plus intègre l’International Society for Twins Studies et son groupe de travail international rnrn



La Fédération Jumeaux et plus, animée d’une ferme volonté d’ouverture à l’internationale, vient d’intégrer l’International Society for Twins Studies (ISTS) et son groupe de travail composé notamment de chercheurs et de membres d’associations de parents de multiples du monde entier : le Council of Multiple Birth Organizations (COMBO).

Ainsi, la Fédération rejoint ainsi d’autres associations de parents européennes telles que l’ABC Club d’Allemagne, la Swedish Twin Society (Suède) et la Twins & Multiple Births Association de Grande- Bretagne mais aussi dans le monde comme l’Australian Multiple Births Association, la Multiple Births Canada et la National Organization of Mothers of Twins Clubs aux Etats-Unis.
L’International Society for Twins Studies, rassemble 20 organisations de chercheurs et de parents de multiples du monde entier.
Fondée à Rome en 1974, elle a pour objet de faire avancer la recherche dans tous les domaines tant scientifiques que socio-éducatifs au seul profit des multiples et de leurs familles. Le COMBO constitue son groupe de travail et ses membres collaborent par une liste de discussion sur Internet. Ils se réunissent en congrès tous les 3 ans.

Par son expérience sur le terrain depuis bientôt 30 ans et avec son conseil scientifique présidé par le professeur Jean-Claude Pons du CHU de Grenoble, Jumeaux et plus entend ainsi jouer un rôle moteur sur la scène internationale des multiples.

ISTS : http://www.ists.qimr.edu.au/
COMBO : http://web.mac.com/madcock313/iWeb/Site/Welcome.html

Source: Jumeaux et Plus




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants