JOURNÉES DES DROITS DE L’ENFANT : COUDÉMAIL SIGNE UNE CHARTE DE PARTENARIAT HUMANITAIRE AVEC L’ONG AMTM



Fortes d’une relation engagée depuis 10 ans et basée sur un partage de valeurs communes autour de l’enfant et son bien-être, la société COUDEMAIL et l’association Assistance Médicale Toit du Monde (AMTM) officialisent en 2010 leur partenariat humanitaire en direction des enfants du Népal à travers la signature d’une charte. La marque spécialiste du bébé et de l’enfant s’engage à apporter son soutien aux actions de l’ONG AMTM par la mise en oeuvre d’opérations dans le cadre des Journées des Droits de l’Enfant et à permettre d’améliorer, à travers ses dons, les conditions d’éducation des enfants de l’école Manjughoksha Academy située à Katmandou.

Une action ponctuelle dans le cadre des Journées des Droits de l’Enfant

Coudémail lance du 8 au 27 novembre 2010 une opération caritative pour les enfants du Népal.
Réalisée en partenariat avec l’ONG Assistance Médicale Toit du Monde (AMTM), cette action vise à collecter et recycler les vêtements des enfants de 4 à 10 ans pour leur donner une seconde vie.
A travers cette campagne, Coudémail affirme ses valeurs : aide, partage et démarche responsable tout en prononçant son refus du gaspillage et sa revendication pour la dignité humaine.

Un engagement et des opération pérennes

Cette action vient conforter l’engagement d’une marque solidaire, partenaire de la campagne nationale de mensuration enfants 3DChild et par ailleurs signataire de la charte éthique du Pôle Enfant, à traversle Groupe Publi-Impress dont elle est membre. Cette charte, qui privilégie le respect de l’enfant, a été établie selon les termes de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989 ainsi que les Conventions de l’Organisation Internationale du Travail relatives au travail des enfants.

En savoir plus : www.http://www.coudemail.fr/espace-presse/contenu/

Coudémail, une marque engagée et responsable

Créée en 1964, la société Coudémail est, depuis 2008, une filiale de Publi-Impress, groupe majeur du secteur textile sur les segments homme, femme, enfant, layette qui intervient à la fois sur les plans de la création, de la production et de la distribution avec les marques phares Terre de Marins, Maé MahE, Elle est où la mer ? et Coudémail.

Spécialiste de la mode enfant de 0 à 10 ans, Coudémail reprend les valeurs du groupe basées sur le dynamisme créatif, l’innovation et une démarche responsable.

Son concept recouvre à la fois une marque de vêtements pour enfants et un réseau d’enseignes totalisant une quarantaine de boutiques en France dans un « esprit chic et cocooning ».

Avec un positionnement fort sur l’univers bébé – cadeau de naissance, Coudémail propose des produits alliant confort et qualité, lignes épurées et couleurs raffinées, matières douces et naturelles dans une zone de prix moyen haut de gamme.

La marque a engagé un partenariat avec l’ONG Assistance Médicale Toit du Monde depuis une dizaine d’années dans l’objectif de venir en aide aux enfants défavorisés, de promouvoir
ses valeurs d’aide et de partage et d’affirmer son identité de marque éco-solidaire et responsable.

Elle contribue, par ailleurs, au bien-être de l’enfant en étant distributeur exclusif de la la marque Coudémail par TYYNI dédiée au bien-être des enfants prématurés.

En savoir plus : www.coudemail.fr

Assistance Médicale Toit du Monde

Organisation non gouvernementale créée en 1992, Assistance Médicale Toit du Monde est une association régie par la loi de 1901. Agréée en tant qu’organisme à but non lucratif et à vocation
humanitaire, elle a été autorisée à ouvrir un établissement pharmaceutique distributeur de médicaments en gros à vocation humanitaire.

L’association effectue ses premières missions pour répondre à l’appel de Tibétains réfugiés en Inde et au Népal. Ils demandent de l’aide pour sauver leur jeunesse de la tuberculose et préserver
leur culture. Très vite, l’association étend son action aux populations défavorisées de ces deux pays, particulièrement les femmes, les enfants et les personnes âgées.

Médicaux et paramédicaux bénévoles se relaient plusieurs fois par an sur le terrain. Traitement de la tuberculose, vaccinations, apport de médicaments, soutien aux hôpitaux et aux médecins locaux sont le coeur de leur mission. Lorsque les équipes sont absentes, des responsables locaux sont formés aux règles d’hygiène et de pharmacie de première nécessité, ceci afin de pérenniser l’action médicale. Des volontaires de différentes disciplines, tous bénévoles, vérifient les conditions de vie, évaluent les besoins, contrôlent l’hygiène afin de mettre en oeuvre des travaux de réfection et de construction.
AMTM aide 4 orphelinats dont Sagarmatha Aide aux défavorisés que l’association a permis d’ouvrir.

Plus de 900 personnes vivent principalement des parrainages qu’elle propose. Pour remplir ses engagements, Assistance Médicale Toit du Monde recueille des dons de particuliers et d’entreprises, des subventions de l’Union européenne et propose des parrainages.

De plus en plus reconnue, elle reçoit le soutien grandissant d’artistes, peintres, musiciens qui organisent diverses manifestations au profit de ceux qui n’ont pas le minimum indispensable compatible avec la dignité humaine.

En savoir plus : http://amtm.org/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants