Journée mondiale sans tabac : Les organisations mondiales s’unissent pour contrer le réseau marketing de l’industrie du tabac et aider les enfants à grandir dans un monde sans fumée



Lors de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, l’Union internationale contre le cancer (UICC) se joint à l’Organisation mondiale de la santé dans un appel pour l’interdiction exhaustive de toute forme de publicité, promotion et parrainage de la part de l’industrie du tabac.

En règle générale, la plupart des fumeurs commencent avant leurs 18 ans. Presqu’un quart le font avant d’avoir 10 ans. Plus les enfants qui goûtent au tabac sont jeunes, plus ils ont de chances de devenir des consommateurs réguliers et de ne pas pouvoir arrêter.
La publicité est un filet mis en place volontairement par l’industrie du tabac pour les faire tomber dans le piège de la dépendance.

« Il est temps de déchirer les mailles du filet que l’industrie du tabac tend et de libérer nos enfants et les jeunes « , a déclaré la directrice exécutive de l’UICC, Isabel Mortara.  » Une des manières les plus efficaces pour les protéger de l’accoutumance, de maladies et d’une mort prématurée est d’interdire toute forme directe et indirecte de publicité pour le tabac – y compris la promotion de produits et le parrainage par l’industrie du tabac de tout événement ou activité.  »
Qu’ils fument ou non, presque la moitié des enfants dans le monde – soit 700 millions – sont régulièrement exposés aux dangers toxiques de la fumée passive.
L’UICC organise une compétition mondiale pour un symbole reconnu universellement afin de signaler les lieux non-fumeurs pour les enfants. Le symbole doit être une image sans mots et doit être parlant pour toutes les cultures.
La compétition de l’UICC est ouverte aux enfants comme aux adultes, aux agences de design, aux écoles d’art et aux membres de l’UICC. Le délai pour soumettre les candidatures est fixé au 30 juin. Le gagnant sera invité au Congrès mondial contre le cancer à Genève, du 27 au 31 août, afin de présenter le symbole et de recevoir un prix de 5’000 USD.
La compétition du symbole non-fumeur fait partie du projet  » N’enfumez pas mon enfance ! « , lancé lors de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février 2008, comme thème de la première année du programme mondial de prévention du cancer qui se concentre sur les enfants et les jeunes. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.worldcancercampaign.org.

L’Union internationale contre le cancer : l’UICC est la principale organisation non-gouvernementale exclusivement consacrée à la lutte contre le cancer au niveau mondial, regroupant plus de 300 membres dans presque 100 pays. Consultez le site : www.uicc.org.
Informations supplémentaires sur la Journée mondiale sans tabac sur www.who.int.

Site web: http://www.worldcancercampaign.org
http://www.uicc.org
http://www.who.int
Source: International Union Against Cancer

GENÈVE, May 27/PRNewswire/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !