Journée Mondiale de l’Océan



Le Centre de Découverte du Monde Marin fête la Journée Mondiale de l’Océan (JMO), le mercredi 8 juin, à Nice. Cette manifestation est coordonnée par le Réseau Océan Mondial et l’association américaine, The Ocean Project.

Elle est organisée dans le monde entier et rassemble plus de 200 organisations dans 50 pays. Les objectifs de la JMO sont d’informer le grand public des dangers qui menacent l’Océan et de l’impact de l’Homme, de sensibiliser les citoyens au rôle majeur de l’Océan et de promouvoir les actions de chacun à la préservation de l’océan.

Le CDMM propose aux enfants du Club CEDAC et au grand public de participer à la réalisation d’une exposition avec les déchets récoltés au fond de l’eau issus de la plage des bains militaires (Nice) et du port de Nice. Ces déchets seront collectés le 7 juin par les sapeurs-pompiers de la Tour Rouge. Cette exposition sera visible par le grand public à la plage des bains militaires le mercredi 8 juin qui seront sensibilisés à la durée de vie des déchets dans l’eau.

Faites un geste pour la préservation de l’Océan, cette journée sera célébrée aux couleurs de l’océan !

Centre de Découverte du Monde Marin
Base de l’Aigle Nautique – 50 Bd Franck Pilatte
06300 NICE
Tel : 04 93 55 33 33
cdmm-mondemarin@wanadoo.fr
www.cdmm.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants