JOURNEE MONDIALE DE L’EAU : LA FONDATION MAUD FONTENOY ET L’UNICEF S’ASSOCIENT



22 mars 2012 : Journée internationale de l’eau
La Fondation Maud Fontenoy et l’UNICEF France lancent un kit pédagogique pour sensibiliser les enfants du primaire aux enjeux liés à l’eau

Lors d’une conférence de presse qui aura lieu, le 30 mars 2012, à 14 heures, en présence d’une centaine d’enfants, au salon Destination Nature, à la Porte de Versailles, Maud Fontenoy et Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France annonceront le lancement du Kit Primaire Maud Fontenoy Fondation/Unicef. Cet outil pédagogique a pour vocation de sensibiliser les enfants du primaire à l’une des ressources les plus précieuses et menacées de notre planète : l’eau.

L’UNICEF, pour qui l’accès à l’eau et à l’assainissement est une priorité et un combat quotidien dans plus de 150 pays du monde entier, s’est tout naturellement associé à la Fondation Maud Fontenoy pour élaborer ce kit. Il a pour objectifs d’éveiller la curiosité des plus jeunes et de leur faire connaître les multiples problématiques liées à la thématique de l’eau. En 10 fiches, il aborde aussi bien l’impact du changement climatique et de la pollution sur l’eau, qu’elle soit douce ou salée, que les implications occasionnées par de tels changements pour l’humanité en général, et pour les enfants plus particulièrement.

A travers des photos, des schémas et des témoignages d’enfants vivant dans divers endroits du monde, cet outil se veut porteur d’initiatives positives. Il propose ainsi à chaque enfant des petits gestes simples à effectuer au quotidien et des petits jeux pour tester leur compréhension des thématiques.

Le kit pédagogique sera diffusé dès septembre 2012 auprès de 55 000 écoles primaires de métropole et d’outre-mer.

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence.
Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

www.unicef.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !