JouéClub publication des résultats 2011 et des actualités 2012



JouéClub conclut une quatrième année de croissance de son chiffre d’affaires.

Par le dynamisme de son réseau, l’enseigne coopérative continue ainsi à gagner des parts dans un marché français en hausse de 5% .
Grâce à un chiffre d’affaires en progression de 6,3% sur l’année (hors ventes du site joueclub.fr) et de 2,80 % au dernier trimestre 2011, le réseau JouéClub finit l’année avec des ventes de près de 550 millions d’euros contre 517 millions l’année passée.

De bonnes perspectives pour 2012 grâce au dynamisme renforcé du réseau…
En 2012, JouéClub compte capitaliser sur sa spécificité commerciale, qui continue de prouver son avantage compétitif. Le réseau coopératif tire en effet sa force de sa connaissance du marché, née de l’écoute et de la consultation active de ses 335 magasins dans différents forums ainsi que du développement de nouvelles formes de ventes.

Les Master Class
Pour la première fois du 15 au 17 janvier 2012, JouéClub a organisé ses Master Class :
 » Nous avons souhaité renouer avec le salon du jouet traditionnel afin d’échanger, de faire un point sur Noël et de découvrir les collections complètes des fabricants ou fournisseurs pour apporter à nos sélectionneurs, animateurs régionaux et adhérents une vraie visibilité sur l’année et un confort de travail  » commente Monsieur Jackie Pellieux, Président de JouéClub.
Au total plus de 900 personnes du monde du jouet étaient présentes : 100 exposants avec leurs équipes représentant près de 500 personnes et 460 participants de la coopérative JouéClub.

Le groupe d’échanges et de propositions
En juin 2012 aura lieu le 2ème GEP (groupe d’échanges et de propositions) afin que 50 sélectionneurs et adhérents puissent échanger et soient forces de proposition.

Le lancement du service JouéClub Drive à l’échelon national
Le Drive JouéClub ayant été une vraie réussite lors du test réalisé entre le 15 octobre et le 24 décembre 2011 (plus de 400 commandes au Village JouéClub de Paris), sans soutien media, JouéClub a décidé cette année de lancer ce service à l’échelon national.
Le dispositif Drive sera donc proposé à tous les adhérents début mai 2012.

Et à la poursuite de l’expansion géographique
37 nouveaux magasins…

22 ouvertures de magasins sont prévues en 2012 en France, 4 en Belgique, 2 au Liban, 6 en Italie et 3 au Maroc, confirmant la pénétration géographique de l’enseigne dans ces marchés.
… dont un nouveau Village JouéClub à Lyon
Le 4 avril 2012 le troisième Village JouéClub ouvrira ses portes à Lyon sur plus de 2600 m².
Les grandes marques du jouet y seront représentées via des boutiques thématiques (Playmobil, Lego, Barbie, Smoby…) qui ont assuré le succès des Villages de Paris et de Lille.

Avec un souci constant d’améliorer la qualité des produits
Pour parfaire le suivi des procédures de contrôle qualité conformément à la législation européenne, la Direction JouéClub crée un nouveau service en charge de la qualité et de la traçabilité des produits. Mr Boris Boixière, ingénieur maître qualité, titulaire d’un mastère de management marketing, design et création a donc été recruté et a pris ses fonctions le 2 janvier 2012 au siège de la coopérative.

JouéClub, la passion du jouet, 100% jouets, 0% de puériculture !

A propos de JouéClub
Chez JouéClub tout est mis en oeuvre avec passion pour apporter le bon conseil dans l’ensemble des magasins ou en vente par correspondance, et ce au juste prix tout au long de l’année. JouéClub offre du choix, du conseil et aussi une large gamme de services : réservation des jouets, paiement en 3 fois sans frais, 5 ans de garantie, cadeaux emballés gratuitement, JouéClub Drive, livraison gratuite pour les gros produits 15 km autour du magasin à partir de 150 € d’achat… pour faciliter la vie (voir conditions en magasin).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants