Jeux de plein air : surveillance obligatoire



Pendant les grandes vacances, les jeux de plein air ont la cote. Quoi de mieux pour occuper les enfants dans le jardin qu’une grosse balle gonflable ou un trampoline familial !

De plus, dans l’esprit des parents, ces produits, présentés comme des jouets, ne comportent apparemment aucun risque pour leurs enfants.

Dernier né de la famille : une structure gonflable de 1,55 m de diamètre, voire 1,85 m, constituée d’alvéoles, évidée en son centre et munie de deux orifices. Après s’être glissé à l’intérieur, l’enfant peut faire des galipettes, rouler, ramper, tourner…

La CSC tient à signaler que ce type de produit doit être utilisé avec précaution et met en garde les parents.

Son utilisation peut présenter des risques de traumatismes susceptibles d’entraîner des fractures ou des entorses (notamment du cou et des membres), d’étouffement par écrasement, d’hyperthermie par temps ensoleillé et de noyade dans le cadre d’un usage aquatique.
La CSC insiste sur l’indispensable surveillance d’un adulte en précisant que, en règle générale, ces grosses balles gonflables pour enfants ne doivent pas être utilisées dans l’eau.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !